Une tablette Google conçue par Asus lancée en Mai ?

10 mars 2012 ·

Android_Google_Ice_Cream_Sandwish_IDBOOXLa rumeur d’une tablette Google refait surface. Selon les dernières informations en provenance d’Asie, elle serait conçue par Asus. La tablette serait au format 7 pouces et devrait avoir un écran de 1280 x 800 pixels, une résolution plus élevée que les autres appareils low-cost.

Le Kindle Fire et la Nook Tablet sont évidemment visés. La firme de Mountain View devrait par conséquent proposer sa tablette dans une fourchette de prix allant de 199$ à 249$. Google serait à la recherche d’un partenaire depuis l’an dernier.

La compagnie aurait arrêté son choix sur Asus car elle remplissait toutes les conditions pour répondre à ses exigences mais aussi compte tenu de la qualité de ses produits. D’autres fabricants avaient été approchés avant Asus mais ils n’ont finalement pas été sélectionnés pour différentes raisons.

HTC souhaitait avoir plus de contrôle sur la fabrication de la tablette et refusait de concevoir une tablette à bas prix pour ne pas écorner son image de marque. Acer n’a pas non plus été retenu. La compagnie ne possédait pas un département R&D assez développé.

Ce travail en partenariat avec Google s’annonce comme une bonne affaire pour Asus. Le constructeur espère avoir un accès privilégié aux développements et technologies Google pour concevoir ses propres tablettes sous Android. C’est aussi un bon moyen pour Asus de pénétrer le marché américain.

Prévue pour le mois de mai, cette tablette Google devrait être la première à utiliser le Google Play Store.

Lire d’autres articles sur Google.

Source : digitimes

Catégories : Tablette
Suivez IDBOOX sur Twitter
Suivez IDBOOX sur FaceBook
Suivez IDBOOX sur Google+
Suivez IDBOOX sur YouTube
Suivez IDBOOX sur LinkedIn
Contactez IDBOOX
Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved