Abonnez-vous a notre newsletter

Une tablette Microsoft pour concurrencer qui ?

17 juin 2012 ·

Windows_8_Microsoft_tablette_IDBOOXL’annonce de la tenue d’un évènement inattendu par Microsoft à Los Angeles, le 18 juin a fait naître de multiples spéculations. Celle qui arrive en tête parmi les multiples sources anonymes est la fabrication d’une tablette Microsoft pour concurrencer l’iPad ou le Kindle. La firme de Redmond n’a pas donné de détails sur les  raisons de cette conférence. La seule indication est qu’il s’agit d’une annonce majeure mais laquelle ?

Premier cas, Microsoft concevrait sa propre tablette sous Windows RT pour faire face à l’iPad et promouvoir son propre écosystème. Il pourrait s’agir d’une tablette positionnée à un prix raisonnable capable d’attirer en masse les consommateurs.

Deuxième cas, Microsoft fabriquerait en partenariat avec Barnes & Noble (lire notre article) une tablette/reader pour concurrencer le Kindle Fire et la Google Nexus qui devrait être annoncée lors de la Google I/O. Cet appareil pourrait être au format 7 pouces avec un système Windows 8. Microsoft a investi 300 millions de dollars dans le business Nook, via la création de la société Newco, gérée par les deux entités.

Les termes de ce partenariat en matière de hardware ne sont pas très clairs mais les documents de l’accord font référence à un reader Microsoft et mentionnent souvent les Windows Phone. Le partenariat permettrait également à Microsoft d’accéder au contenu de Barnes & Noble à travers une nouvelle application dans le style Metro conçue pour Windows 8 et Windows Phone.

D’autres théories avancent qu’il pourrait s’agir d’une tablette Microsoft uniquement destinée aux développeurs ou encore d’un accord avec Hulu la plate-forme de vidéos en streaming.

Dans tous les cas, Microsoft a besoin de montrer son savoir-faire dans le domaine des tablettes et pas uniquement au niveau du soft. La firme est dépendante des autres constructeurs pour vendre Windows 8. Aujourd’hui, Microsoft est face à une réalité, il y a de plus en plus de personnes qui utilisent des appareils sans Windows. 

Source : TheVerge

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved