Abonnez-vous a notre newsletter

Une tablette Nokia sous Windows RT dévoilée en février

20 décembre 2012 ·

Nokia-Lumia-920-smartphone-Windows-Phone-8-IDBOOXNokia se pencherait à nouveau sur la fabrication d’une tablette sous Windows RT. Son partenariat avec Microsoft ayant été profitable avec notamment le Nokia Lumia 920, la société finlandaise compterait revenir sur le marché des tablettes par la grande porte.

Selon des sources industrielles Nokia travaillait déjà sur une tablette Windows RT de 10 pouces mais le lancement de la Surface RT a ralenti son développement. Nokia aurait souhaité voir comment se comportait l’appareil sur le marché pour se concentrer sur ses smartphones. Nokia reprendrait le travail avec Microsoft, Qualcomm et Compal Electronics pour dévoiler sa tablette au Mobile World Congress de Bracelone fin février.

Initialement, l’appareil devait être équipé d’un processeur Qualcomm S4 et Nokia avait prévu de passer une première commande de 200 000 unités pour tester le marché. La tablette Surface RT n’ayant pas encore fait ses preuves, la firme n’aurait pas encore décidé du volume de production, ni de la date de sa mise sur le marché.

On peut juste noter que la rumeur ne fait pas état d’une tablette sous Windows 8 mais plutôt d’une tablette sous Windows RT qui n’a visiblement toujours pas trouvé son public. 

Lire notre article sur a prise en main du Nokia Lumia 920.

Source : digitimes

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved