Wearables - Des écrans e-ink, LCD et Oled flexibles (vidéo) - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Wearables – Des écrans e-ink, LCD et Oled flexibles (vidéo)

17 août 2015 ·

FlexEnable ecrans flexibles wearables
Lors du salon Printed Electronics Europe, FlexEnable a fait la démonstration de sa technologie. Cette entreprise a créé la première plateforme utilisant la technologie des transistors organiques flexibles. 

Cette innovation permet de concevoir des objets connectés à partir d’écrans flexibles fonctionnant avec de l’encre électronique (comme pour les liseuses de livres numériques), OLED ou LCD (pour les smartphones).

La compagnie britannique permet ainsi de concevoir de nouveaux produits, en masse et pour des prix avantageux. Ces écrans sont tactiles ou fonctionnent grâce à des capteurs gestuels. Ce concept permet d’imaginer des produits totalement nouveaux apportant ainsi une dimension supplémentaire à l’Internet des objets (IoT) et aux contenus qui peuvent y être proposés.

Il semblerait que FlexEnable travaille actuellement avec de grands constructeurs pour proposer aux utilisateurs des produits révolutionnaires.

Un Laboratoire d’idées a également été créé et chaque passionné peut contacter l’entreprise pour travailler sur les produits qui seront vendus dans un futur proche.

Plus de détails dans la vidéo ci-dessous

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved