Abonnez-vous a notre newsletter

Windows 10 : l’adoption conserve un rythme soutenu

3 avril 2016 ·

Microsoft taux adoption de Windows 10

Cela fait déjà 8 mois que Windows 10 est sorti est déployé. Microsoft a fait un nouveau point sur le taux d’adoption de son système d’exploitation à l’occasion de la conférence Build 2016. 

Windows 10 poursuit sa progression. Il devient le centre névralgique des toutes les activités de Microsoft. Après 8 mois d’existence, le système d’exploitation enregistre le démarrage le plus rapide de l’histoire de Windows.

Il y a maintenant plus de 270 millions d’appareils actifs qui tournent sous Windows 10. Il dépasse de 145% Windows 7 sur le même laps de temps. Microsoft nous livre d’autres chiffres pour bien nous faire comprendre que Windows 10 est un vrai phénomène.

Les utilisateurs passent plus d’heures que jamais sur Windows 10. Microsoft a comptabilisé 75 millions d’heures passées devant l’OS avec un taux de satisfaction record. 5 milliards de questions posées à Cortana (et combien de réponses ?).

Microsoft a enregistré 6,6 millions d’heures de jeu Xbox One en streaming sur les PC Windows 10 et 5 milliards de visites sur le Windows Store.

Au final, Microsoft est satisfait de l’accueil fait à Windows 10. Il estime être sur la bonne voie pour atteindre son objectif ambitieux du milliard d’appareils actifs sous Windows 10 dans quelques années.

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved