Abonnez-vous a notre newsletter

Windows 10 – Premier aperçu du menu Démarrer (vidéo)

23 juin 2015 ·

Windows 10 menu démarrer

Windows 10 arrive dans le monde le 29 juillet, cette date va marquer le grand retour du menu Démarrer. Il avait disparu pour le plus grand déplaisir de ses utilisateurs avec Windows 8. Voici un premier aperçu en vidéo et en avant-première, du tout nouveau menu démarrer. 

Le menu démarrer est redimensionnable en hauteur et en largeur. Il est partagé en deux. Sur la gauche on retrouve la liste des programmes ou applications installées sur l’ordinateur avec une présentation classique. Sur la droite, ils apparaissent sous la forme de vignettes plus adaptées aux écrans tactiles.

Cette partie est personnalisable. Par le biais de menus déroulants, il est possible de changer la taille des vignettes. On peut également les déplacer et changer leur couleur. Vous avez aussi la possibilité d’y intégrer des liens vers un site web.

Si vous êtes un stakhanoviste du menu démarrer à l’ancienne, en supprimant toutes les vignettes vous retrouverez l‘apparence du menu démarrer de Windows 7. A l’opposé, vous pouvez passer en mode tablette pour uniquement voir apparaître des vignettes, plus pratique sur une tablette.

Par extension au menu démarrer, le bureau de Windows 10 recèle plusieurs petites astuces comme l’accès rapide aux applications ouvertes qui remplace la fonction Alt + Tab. En les affichant, on accède également à une fonction inédites pour créer très simplement des bureaux séparés par exemple pour le travail et les loisirs en y insérant les applications que l’on veut.

Catégories : Tablette
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved