Windows 8 : Acer et les fabricants taiwanais mécontents - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Windows 8 : Acer et les fabricants taiwanais mécontents

2 juin 2011 ·

Windows-8-Tablette-IDBOOXLe responsable de la division Windows doit faire une démonstration de la première tablette équipée de Windows 8 la semaine prochaine à la D9 conférence. Ce nouvel OS repensé pour les tablettes est sensé faire entrer Microsoft dans la bataille des tablettes avec Apple et Google. La firme de Redmond a mis du temps à prendre le virage de la mobilité et Windows 8 est un peu comme l’examen de passage pour savoir si elle a perdu ou non son sens de l’innovation et de la créativité.

Un grain de sable commence déjà à gripper la machine. Les fabricants se plaignent du comportement de Microsoft. Acer, fabricant numéro 3 mondial de PC et premier producteur de tablettes sous Windows, n’est pas content de la présence trop marquée de Microsoft dans le processus de fabrication. J.T. Wang, président d’Acer, a déclaré au Computex 2011 : « Ils contrôlent vraiment tout, l’ensemble du processus. »

Parallèlement, JT Wang et le président de la Taipei Computer Association (TCA) regrettent que les fournisseurs basés à Taiwan aient été mis à l’écart par Microsoft de l’Integrated Development Program dédié à Windows 8. Acer, Asustek Computer and HTC n’ont pas été conviés. La TCA a demandé au gouvernement Taiwanais d’intervenir.

 Ils déclarent : « Microsoft tente d’imposer ses propres règles mais à l’ère d’internet, on devrait faire les choses en tenant compte de l’ensemble des opinions de l’écosystème du monde IT. » « Ce développement ne concerne pas une seule compagnie, Microsoft, mais implique beaucoup de sociétés, et toutes les parties concernées devraient pouvoir en discuter. Windows 8 a du potentiel et Microsoft a mis la barre très haut, il s’attend à ce que les appareils avec ce système d’exploitation démarrent instantanément, accèdent à internet à tout moment et aient une faible consommation d’énergie, toutes ces nouvelles fonctions imposent aux développeurs et aux fabricants de concevoir de nouveaux modèles de logiciels et de matériels. ».

La décision de Microsoft passe mal à Taiwan. 
Source :
digitimes

Next Stop
Catégories : Tablette
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved