Abonnez-vous a notre newsletter

Windows 8 dépasse péniblement les 3% de part de marché

3 avril 2013 ·

Windows 8 poursuit sa lente progression. Le dernier système d’exploitation de Microsoft n’a pas provoqué le raz de marée attendu par les constructeurs. Il poursuit sa progression et dépasse les 3% de part de marché en mars 2013.

NetMarketshare a publié ses derniers résultats sur la répartition des systèmes d’exploitation dans le monde pour le mois de mars. Sur ordinateurs, Microsoft détient toujours 91% du marché. Windows 8 passe de 2,67% en février à 3,17% de PDM en mars. Ce gain se fait au détriment de Windows Vista qui atteint maintenant 4,99% de PDM. Windows 7 et Windows XP résistent. Les PDM restent stables avec respectivement 44,73% et 38,73%.

De son côté, Mac OS 10.8 témoigne d’un léger frémissement en sautant de 2,61% à 2,65%. La faible performance est le résultat logique de la tendance du marché des ordinateurs. Les ventes de PC sont à la peine et les utilisateurs de l’OS de Microsoft hésitent toujours à passer vers le nouveau système d’exploitation. Quels sont les avantages de Windows 8 par rapport à Windows 7 sur un PC ancien ?

La sortie de Windows Blue devrait peut être relancé la dynamique de l’adoption de Windows 8. Avec cette mise à jour Microsoft apporte de nombreuses améliorations qui pourraient répondre aux attentes des utilisateurs. Windows Blue devrait être présenté lors de la conférence Build Developers le 26 juin à San Francisco et sortir au deuxième semestre avec une nouvelle vague d’ordinateurs.

 

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved