Abonnez-vous a notre newsletter

Windows Blue disponible avant la fin de l’année avec de nombreux changements

8 mai 2013 ·

Windows Blue IDBOOXWindows Blue est la prochaine évolution de Windows 8. Cette mise à jour sera disponible avant la fin de l’année. Elle est très attendue par les partenaires de Microsoft pour plusieurs raisons. Elle repense le système de fonctionnement du dernier OS de Microsoft et elle ouvre la voie à l’arrivée des tablettes Windows 8 de 7 et 8 pouces. 

Tami Reller, Chief Financial Officer (CFO) chez Microsoft, a dévoilé quelques informations sur Windows Blue. Elle confirme que cette mise à jour sera disponible vers la fin de l’année. Elle précise que cela permettra d’apporter les dernières innovations sur un panel d’appareils de toutes les tailles mais qu’elle améliorera également l’autonomie de la batterie et les performances.

Dans une interview accordée au site The Verge, Tami Reller révèle des détails supplémentaires sur les changements de Windows Blue. Windows Blue n’est qu’un nom de code en interne. Les détails, du nom, du prix et du packaging n’ont pas encore été définis. Ils seront dévoilés à la fin du mois de mai. Selon ses déclarations, Windows Blue serait donc payant. Il est difficile de croire que Microsoft va faire payer une mise à jour aussi essentielle.

Avec Windows Blue la firme de Redmond s’est concentré sur trois points : le tactile, les changements en fonction des retours clients et les nouveaux formats d’appareils.  Cette approche pourrait signifier le retour du bouton démarrer qui manque cruellement aux PC non tactiles. Son absence est l’un des plus gros reproches fait à Windows 8.

Sans le nommer, Tami Reller précise : « Avec Blue, nous avons une opportunité de répondre aux retours des clients et du marché ».  Elle explique que les critiques sur ce point ont été prises en compte. Une option de boot du PC directement sur le bureau pourrait également être intégrée suite aux retours des utilisateurs professionnels.

Concernant l’arrivée des tablettes 7 et 8 pouces, elle se montre plus précise : « le produit tel que vous le connaissez aujourd’hui pourra tourner sur des écrans plus petits. […] Nous avons fait en sorte que nos prix et nos offres correspondent spécifiquement aux appareils 7 et 8 pouces ». Elle ajoute : « Blue fait du bon travail pour optimiser l’utilisation des petits écrans ».

Catégories : Tablette
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved