Abonnez-vous a notre newsletter

WWDC 2013 : A quoi faut-il s’attendre ?

10 juin 2013 ·

Apple IDBOOXLes annonces d’Apple à la WWDC 2013 de ce soir sont très attendues des analystes, des investisseurs et surtout des clients. C’est un évènement  clé pour la firme de Cupertino qui doit prouver qu’elle a encore des idées et des produits qui peuvent bouleverser le marché.

Alors, que peut-on attendre de cette conférence ? L’arrivée d’iOS 7 est quasiment certaine. Depuis plusieurs semaines, on parle d’une remise à plat du design d’iOS. Jony Ive, le designer en chef d’Apple, aurait supervisé sa nouvelle interface.

The Wall Street Journal avance qu’Apple aurait abandonné l’idée de réaliser des icônes montrant des formes réalistes au profit de quelque chose de plus conceptuel et aéré. Ce choix avait été fait en 2007, lors de la sortie de l’iPhone, pour aider les gens à se servir de leur smartphone.

En interne, on pense qu’il est visiblement temps de changer de cap avant que l’interface iOS devienne dépassée. Le WSJ ajoute également qu’iOS 7 incluera une nouvelle façon de partager des photos et des vidéos. Apple devrait aussi annoncer iRadio, un service de musique en streaming. La multinationale a déjà signé avec les trois plus grandes major : Universal Music, Warner et Sony.

Selon les dernières rumeurs, iRadio serait gratuit et financé par la publicité. Une mise à jour d’OS X pour Mac devrait aussi être annoncée ainsi qu’un nouveau ordinateur portable. 

L’Apple TV ne devrait pas être de la fête. Selon le WSJ, Apple serait toujours en discussion avec les compagnies de câble TV et les fournisseurs de contenus. Le nouvel iPhone, l’iPad ou l’iWatch devraient être les grands absents de cette conférence mais Apple peut nous surprendre.

 

Catégories : Tablette
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved