Abonnez-vous a notre newsletter

Mi Pad de Xiaomi : tablette surpuissante pour contrer l’iPad (vidéo)

19 mai 2014 ·

Xiaomi-Mi-Pad-tablette-IDBOOX3Xiaomi a dévoilé officiellement sa première tablette. L’appareil fonctionne sous Android et il a tous les arguments pour concurrencer l’iPad Mini. La tablette a des caractéristiques techniques haut de gamme, un design aguicheur et un prix calibré pour faire vaciller la firme de Cupertino et les autres constructeurs Android.

Les constructeurs chinois comme Xiaomi, Huawei ou Lenovo continuent à prendre des parts de marché à Apple, Samsung et les autres compagnies installées dans le top des vendeurs de smartphones. Hier dénigrées, les entreprises chinoises ont acquis le savoir-faire pour partir à la conquête de la planète. Elles rivalisent aujourd’hui avec les premiers de la classe.

Elles produisent des appareils haut de gamme et esthétiquement réussis. Xiaomi a bien l’intention de reproduire son succès dans les smartphones sur le marché des tablettes. La compagnie chinoise s’attaque à l’iPad avec une tablette Android aux caractéristiques techniques gonflées.

La Xiaomi Mi Pad est une tablette 7,9 pouces. Elle est équipée d’un écran avec une résolution de 2 048 x 1 535 pixels comme l’iPad Mini. C’est également la première et la seule pour le moment à utiliser le dernier processeur de Nvidia, le Tegra K1 à 2,2GHz. Il est surpuissant et n’a pas encore d’équivalent selon les tests Benchmark.

Xiaomi-Mi-Pad-tablette-IDBOOX3

 

Xiaomi a continué dans la surenchère avec 2GB de RAM, 16GB ou 64GB de stockage, deux caméras de 8MP et 5MP, un slot micro SD et une batterie de 6 700 mAh. L’ensemble est casé dans une coque aux couleurs acidulées de 8,5 mm d’épaisseur pour un poids de 360g.

La marque  fait également très fort au niveau du prix de la Mi Pad. Alors que l’iPad Mini est vendu 399$, la Xiaomi Pad est sera vendue entre 240$ et 270$ environ en fonction de la configuration. La date de disponibilité à l’international n’a pas encore été évoquée mais la Mi Pad sera disponible en Chine le mois prochain.

Apple, Samsung et les autres fabricants ont du souci à se faire si la tablette passe les frontières de l’empire du milieu.

Catégories : Tablette
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved