IFA 2016 - Yoga Book - Lenovo réinvente la tablette - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

IFA 2016 – Yoga Book – Lenovo réinvente la tablette

2 septembre 2016 ·

Lenovo innove avec la tablette Yoga Book

Lenovo crée la surprise à l’IFA 2016 avec un concept de tablette inattendu et novateur. La Yoga Book est un nouveau genre de tablette. 

Lenovo a présenté la Yoga Book à l’occasion de l’IFA 2016. A l’heure où les tablettes n’attirent plus les foules celle-ci pourrait changer la donne.

Vous avez d’un côté une tablette classique et de l’autre un clavier attaché par les fameuses charnières qui équipent les Yoga. 

Tout cela peut paraître très normal à première vue mais Lenovo a eu l’idée géniale de remplacer le clavier physique par une surface tactile conçue par Wacom.

Le clavier apparaît et disparaît en appuyant sur un simple bouton. Les touches s’éclairent avec un petit air TRONesque.

Lenovo a pensé la Yoga Book pour les personnes créatives ou les auteurs. En désactivant l’écran, cette partie se transforme en tablette graphique. La Yoga Book est accompagnée d’un stylet avec 2048 niveaux de pression et un angle de détection de 100°.

Vous pouvez dessiner ou écrire votre prochain roman directement sur cette surface.

Vous êtes plutôt de la veille école. Vous préférez écrire avec un vrai stylo sur du papier. La Yoga Book peut combler vos désirs.

Vous glissez une feuille de papier sur la tablette graphique et vous la maintenez avec le Book Pad.

Après avoir changer la mine du stylo, vous pourrez écrire normalement sur la feuille de papier et tout sera retranscrit sur l’écran de la tablette. Magique !

Si vos envies créatives s’envolent et que vous voulez vous détendre avec un jeu ou un film, il ne vous reste plus qu’à retourner la tablette graphique à 360° et la Yoga Book redevient une tablette classique.

Lenovo eu la très bonne idée de concevoir la Yoga Book sous Android Marshmallow mais aussi sous Windows 10.

Concernant les caractéristiques de la Yoga Book, elle est dotée d’un écran LCD IPS de 10,1 pouces (1900 x 1200 pixels), d’un processeur Intel ATOM x5, de 4GB de RAM, de 64GB de stockage, d’un slot microSD, d’un microUSB 3.0 et d’une caméra de 8MP.

La batterie est de 8500mAh et elle peut offrir une autonomie à la Yoga Book allant jusqu’à 15 heures sous Android et 13 heures sous Windows.

La Lenovo Yoga Book devrait sortir en Octobre à 499€ sous Android et 599€ sous Windows.

Next Stop
Catégories : Tablette
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved