
Enki Bilal s’éloigne de ses sujets habituels pour s’intéresser à l’amour. Il voulait faire table rase du passé et de son travail, supprimer tout l’aspect politique, lourd et chargé atteint dans le Cycle du monstre.
L’auteur met en scène Roméo et Juliette dans un western post-apocalyptique.

C’est d’ailleurs une des grandes forces de l’ebook. On se laisse porter par le scénario, la voix, le son et les images sans avoir envie de tourner les pages sur la tablette.
Le son et la musique occupent une place très importante. Ils accompagnent la lecture tout au long de la BD numérique, tout en restant discrets. Ils renforcent l’ambiance et donnent vie aux scènes. La BO est signée Goran Vejvoda.
Il avait réalisé la musique de trois des films d’Enki Bilal : Suspection, Tykho Moon, Immortel. « Julia & Roem » fonctionne avec un système sonore « génératif ». A chaque nouvelle consultation l’ambiance sonore change aléatoirement.

Si l’interface de navigation est minimaliste mais c’est peut-être voulu, « Julia & Roem » offre de nombreux bonus comme différentes vidéos de l’auteur qui explique le pourquoi et le comment de cette BD numérique, une bio, une filmographie, des infos sur la BO…
« Julia & Roem » est découpé en trois parties, la première est comprise avec l’appli à 4,99€ et les deux autres vous en coûteront 2,99€ chacune.
Téléchargez sur iPhone
Téléchargez sur iPad




