Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Au Bonheur des dames, l’édition enrichie un pur bonheur !

25 août 2018 ·

au bonheur des dames ebook bnf

Zola aurait aimé ! Orange, La BnF et le Musée d’Orsay proposent de redécouvrir le roman Au Bonheur des dames d’Emile Zola de façon ludique et originale, le tout dans un livre numérique enrichi. 

Grâce au travail des trois partenaires, vous allez pouvoir lire Emile Zola dans le texte, écouter le roman bercé par la voix sublime de Lambert Wilson et en apprendre beaucoup plus sur ce livre incontournable des classiques de la littérature française !

Au Bonheur des dames, la lecture

L’application (ou le site web) proposent deux approches, la première c’est la lecture, la seconde, l’exploration.

Commençons par le mode lecture. On choisit d’afficher des passages du roman directement tirés du manuscrit original tout en mettant en regard le texte.

On peut aussi décider d’écouter de larges extraits du roman Au Bonheur des dames avec l’aimable participation de Lambert Wilson.

Mais la lecture ne s’arrête pas là ! Le lecteur a accès à une foultitude de documents complémentaires : illustrations, notes, catalogues de mode de l’époque…

Des définitions indiquées par des petits pictos roses aident à mieux s’approprier le texte.

Les illustrations sont quant à elles affichées en miniature pour ne pas brouiller la lecture. Pour y accéder il suffit de cliquer dessus.

Bref, vous l’aurez compris, cette édition de Au Bonheur des dames et un véritable plaisir des mots, des yeux et des oreilles.

Au Bonheur des dames, en mode exploration

La seconde partie, appelée Explorer est tout aussi intéressante.

L’application vous propose d’en savoir plus en approfondissant 8 thèmes : L’impressionnisme, Le goût de l’Orient, Zola écrivain, la révolution industrielle etc.

Pour accéder à ces thématiques, là encore vous avez le choix !

Comme dans un grand magasin, on fait ses courses en choisissant de regarder des vidéos de personnalités qui vous en disent plus sur Au Bonheur des dames et Zola, de consulter l’anthologie, de regarder des albums photos…

Ce travail effectué sur Au Bonheur des dames est l’essence même de ce que peut apporter le numérique à la lecture, c’est une très belle réussite. La lecture est fluide et surprenante ! 

Le seul regret, on aurait aimé pouvoir lire Au Bonheur des dames, l’édition enrichie en version ePub3 également, mais qu’à cela ne tienne cette application est un véritable bonheur !

Téléchargez l’application gratuite sur l’Apple Store Cliquez ici

Visitez notre salon de lecture

au bonheur des dames

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved