Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Audrey et Anne deux destins dans un roman

21 octobre 2018 ·

audrey et anne roman livreVous connaissez Anne Frank, et bien sûr Audrey Hepburn. Audrey et Anne raconte leurs histoires sous un prisme inattendu. 

Jolien Janzing est l’auteure d’Audrey et Anne, un roman saisissant et fort qui vient de paraître aux éditions L’Archipel.

Ce roman basé sur la vie d’Anne Frank est celle d’Audrey Hepburn nous plonge dans les parcours de vie des deux jeunes filles.

L’une connaîtra un destin tragique, déportée dans les camps, l’autre connaîtra la célébrité.

Audrey et Anne des points communs au long cours

Anne Frank et Audrey Hepburn ne se sont malheureusement jamais rencontrées, pourtant elles auraient pu être, dans un monde moins fou, les meilleures amies du monde.

Elles sont nées en 1929, et ont dû, à cause de la guerre, quitter leur pays natal pour des raisons différentes.

Audrey et Anne ont eu une petite enfance plutôt heureuse.

Les deux fillettes avaient une relation compliquée avec leur mère et trouvent refuge dans la danse pour l’une, dans l’écriture pour l’autre.

Toutes deux ont vécu la guerre, Anne fut déportée et assassinée dans les camps de la mort.

Audrey, quant à elle qui souffre de la guerre, mais a été très vite remarquée, est devenue plus tard, une star mondiale.

Ces deux femmes ont eu des destins croisés, elles sont encore aujourd’hui des icônes du vingtième siècle.

De la guerre aux remords

Jolien Janzing s’appuie sur les vies d’Audrey et Anne pour faire vivre aux lecteurs ces destins croisés.

En 1957, le père d’Anne Frank a rendu visite à Audrey, il voulait la convaincre de jouer le rôle de sa fille dans un film.

Audrey refuse. Non pas par désintérêt, bien au contraire. Elle, la résistante qui distribuait des journaux sous le manteau pour informer sur les horreurs de la guerre, elle qui a eu les preuves que sa famille et plusieurs de ses proches ont fricoté avec les nazis, n’a pu accéder à la demande d’Otto Frank, rongée par les remords.

C’est avec cette histoire forte, dense et poignante que l’auteure nous immerge dans son roman.

Entièrement basé sur des faits réels, elle livre dans Audrey et Anne un témoignage magnifique, mêlant tour à tour les vies de chacune avec finesse et tendresse.

Pour vous procurer ce livre en version papier ou numérique ou lire un extrait Cliquez ici ou Cliquez icisur Apple Books cliquez ici 

Visitez notre Salon de lecture

Catégories : Ebooks adultes
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved