BnF : Collection XIX, 10 000 ebooks en exclusivité sur Apple iBookstore - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

collection XIX ebooks bnf apple
Culture Ebooks adultes

BnF : Collection XIX, 10 000 ebooks en exclusivité sur Apple iBookstore

collection XIX ebooks bnf appleBnF-Partenariats, la filiale commerciale de la Bibliothèque nationale de France, s’apprête à mettre en vente 10 000 livres numériques sur la librairie d’Apple, l’iBookstore. 

Ces livres “libres de droits” font partie d’une collection baptisée Collection XIX sont proposés aux lecteurs possédant un iPhone ou un iPad gratuitement ou à un prix maximum d’1.49 euros.

La BnF précise enfin qu’un an après la publication des ouvrages au format ePub dans iBooks, les livres numériques seront diffusés par tous les libraires en ligne, puis ils seront proposés 6 ans plus tard en accès libre sur Gallica.

Cette collection de livres numériques dédiée à la littérature du 19e siècle, invite les lecteurs à découvrir ou à redécouvrir des écrits de tous les domaines de la curiosité – histoire, politique, vie artistique et littéraire, philosophie, moeurs, voyages et explorations, découvertes scientifiques et techniques.

Guy de Maupassant, Alfred de Musset ou encore Victor Hugo sont à lire ou à relire..
On trouvera également, des Mémoires de personnages historiques, des essais littéraires ou scientifiques (les Recherches sur les substances radioactives de Marie Curie et des romans populaires oubliés (La dent du rat d’Auguste Poitevin ou Escal-Vigor de Georges Ekhoud).

100 ebooks sont disponibles depuis le 15 décembre dans iBooks, la collection s’enrichira chaque mois de nouveaux titres. .

Découvrez la collection sur iBooks App Store Apple IDBOOX