David Bowie Rainbowman – Le livre sur le Mozart du 20e siècle - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livre David Bowie Rainbow Man chronique
Ebooks adultes

David Bowie Rainbowman – Le livre sur le Mozart du 20e siècle

Livre David Bowie Rainbow Man chroniqueSi vous aimez David Bowie, vous devez découvrir « David Bowie Rainbowman : 1967 – 1980 ». C’est une bible pour celles et ceux qui aiment David Bowie.

Jérôme Soligny fait un focus dans son livre sur Bowie musicien. Pas de détails sur sa vie intime ou sa carrière de comédien pour cela, il existe d’autres documents.

Le journaliste se concentre sur plus de 500 pages, sur le travail musical de l’artiste, que j’aime à comparer au Mozart du 20e siècle.

Jérôme Soligny a réalisé une collecte phénoménale d’informations sur le chanteur. Il couvre la carrière de Bowie de 1967 à 1980 et c’est énorme (une suite est à venir) !

“David Bowie Rainbowman” (Gallimard), n’est pas un livre de plus, c’est un témoignage gigantesque et collégial sur la musique, les tournées, les enregistrements, le tout raconté par ceux qui le connaissent.

Ils sont 300

Trois cent personnes contribuent à “David Bowie Rainbowman” : des producteurs, des ingénieurs du son, des instrumentistes, des designers. Mais aussi des photographes, des musiciens qui l’ont influencé ou qu’il a influencés au fil du temps.

L’auteur y ajoute également sa patte, tel un chef d’orchestre, car il a bien connu David Bowie. Le tout est parsemé de photographies, et d’illustrations  avec une mise en page et une mise en couleur superbes.

Le livre se divise en plusieurs chapitres, chacun correspond à la discographie de la rock star. L’ouvrage est préfacé par Tony Visconti, producteur historique de David Bowie.

Que dire de plus sur ce livre si ce n’est que c’est un Must Have. Si, il manque peut-être quelque chose : sa musique, sa voix, le frisson, la profondeur de Bowie lui-même mais pour ça nous avons pour l’éternité « Space Oddity », « Life on Mars », « Ashes to Ashes » et tant d’autres chefs-d’œuvre !
Pour lire un extrait ou vous procurer le livre Cliquez ici  Cliquez ici

Découvrez d’autres idées de lecture