Découverte des livres audio Actes Sud Audio - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

actes sud audio livre audio
Ebooks adultes

Découverte des livres audio Actes Sud Audio

actes sud audio livre audio

Actes Sud va proposer un catalogue de livres audio pour la rentrée littéraire 2019.

Après avoir fait une incursion sur le terrain du livre audio en 2017, l’éditeur transforme l’essai et lance Actes Sud Audio.

A partir du 22 Août les audio-lecteurs pourront découvrir plusieurs livres audio des éditions Actes Sud.

Avec Actes Sud Audio, la maison d’édition entend proposer un catalogue varié avec des textes choisis et quelques bonus.

Actes Sud Audio une démarche artistique et littéraire

« La collection de livres audio d’Actes Sud se propose de rendre accessibles les livres de son catalogue aux lecteurs, de plus en plus nombreux, désireux de faire l’expérience de l’écoute d’une oeuvre. La lecture en est confiée à des comédiens confirmés et de renom. » explique l’éditeur dans un communiqué.

Les auteurs, très impliqués dans la création de la version audio de leurs livres prêteront pour certains leur voix pour faire la lecture.

Des bonus peuvent aussi être ajoutés, comme par exemple l’interview filmée de Laurent Gaudé, menée par Guillaume Gallienne.

Chaque titre de la collection est conçu de façon spécifique par une direction artistique.

La rentrée littéraire audio découverte des titres

5 livres audio paraîtront entre le 22 août et le mois de novembre. Les livres seront disponibles au format CD et en numérique audio.

Salina de Laurent Gaudé, Lu par Guillaume Gallienne

Quand Salina meurt, il revient à son fils, qui a grandi seul avec elle dans le désert, de raconter son histoire, celle d’une femme de larmes, de vengeance et de flamme.

L’Ordre du jour d’Éric Vuillard Lu par Dominique Blanc

L’Allemagne nazie a sa légende. On y voit une armée rapide, moderne, dont le triomphe paraît inexorable. Mais si au fondement de ses premiers exploits se découvraient plutôt des marchandages, de vulgaires combinaisons d’intérêts ? Et si les glorieuses images de la Wehrmacht entrant triomphalement en Autriche dissimulaient un immense embouteillage de panzers ? Une simple panne !

Millénium 6 de David Lagercrantz Lu par Bernard Gabay
La fille qui devait mourir – le grand finale de David Lagercrantz dans la série Millénium – est un cocktail redoutable de scandales politiques, jeux de pouvoir à l’échelle internationale, technologies génétiques, expéditions en Himalaya et incitations à la haine qui polluent l’Internet et qui trouvent l’Internet et qui trouvent leurs origines dans des usines à trolls en Russie.

La Cage dorée de Camilla Läckberg Lu par Odile Cohen

Faye a voué sa vie à Jack, elle a tout sacrifié pour lui. Mais lorsque Jack la quitte pour une jeune collaboratrice, l’amour fait place à la haine. Il lui a tout pris, elle ne lui laissera rien. La Cage dorée est un thriller glaçant qui résonne funestement avec l’ère #MeToo. Pour la première fois, Camilla
Läckberg quitte Fjällbäcka pour explorer la perversité de l’homme dans les hautes sphères de la société stockholmoise. Et montrer combien il peut être fatal de sous-estimer une femme.

En novembre paraîtra Le Mur invisible de Marlen Haushofer Lu par Marie-Eve Dufresne.

Envie de lire ? Découvrez nos chroniques