Ebook – La bibliothèque sans livre a maintenant Un livre - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Bexar BiblioTech The Evolution Of The Country’s First All-Digital Library ebook
Ebooks adultes

Ebook – La bibliothèque sans livre a maintenant Un livre

Bexar BiblioTech The Evolution Of The Country’s First All-Digital Library ebookNous vous avons parlé à plusieurs reprises de la bibliothèque sans livre papier située à San Antonio au Texas. Cet établissement a fait le choix il y a un an de ne plus proposer aux visiteurs de livres imprimés mais uniquement des ebooks.


Cette initiative a fait le tour du monde et semble fonctionner puisqu’un second établissement va ouvrir ses portes.

L’aventure de BiblioTech est maintenant à tout jamais immortalisée dans un livre. Nelson Wolff, juge du comté de Bexar a participé  à l’élaboration du concept de la bibliothèque sans livre. Il a décidé de raconter son parcours tout en créant un peu la polémique entre évolution des bibliothèques traditionnelles versus les bibliothèques numériques.

Il décrit son parcours dans sa contribution à la à la construction d’une bibliothèque centrale publique de plus de 22 000 mètres carrés qui a ouvert en 1995 à la création d’une bibliothèque publique 100% numérique de 371 m2.

Dans une interview il déclare : « Les bibliothèques de la Direction générale sont merveilleuses, elles sont des composants essentiels à chaque communauté, mais une nouvelle succursale de la bibliothèque coûte 7-8000000 $ ou plus ».

Il poursuit : « En comparaison, une bibliothèque tout-numérique est très abordable. […] Depuis que nous avons ouvert la première BiblioTech nous avons reçu des appels non-stop, et les gens disent tous la même la chose: «Nous en voulons une dans notre quartier.» »

Le livre est intitulé “Bexar BiblioTech: The Evolution Of The Country’s First All-Digital Library”, il a été publié en autoédition par le Juge et, bien entendu, il est disponible uniquement en numérique.

Son auteur précise que les bénéfices de cet ebook seront reversés à la Hidalgo Foundation.

Pour télécharger le livre sur iBooks Apple App Store Apple IDBOOX

Téléchargez sur Amazon Kindle Cliquez ici

Découvrez notre salon de lecture numérique