Ebook - Nouvelles Lectures, un nouvel éditeur numérique - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

nouvelles lectures editeur ebook idboox
Ebooks adultes

Ebook – Nouvelles Lectures, un nouvel éditeur numérique

nouvelles lectures editeur ebook idboox
Nouvelles Lectures est une toute nouvelle maison d’édition numérique, fondée par Dominique Guiou, ancien rédacteur en chef du Figaro littéraire. 

Cette maison pure player a pour vocation de mettre sur le devant de la scène des contenus littéraires de qualité. L’équipe de Nouvelles Lectures est composée de personnes issues du monde de l’édition papier.

Ils ont voulu, tenter l’aventure de l’édition numérique. Les ebooks proposés sont à petits prix, entre 1.99 euros et 3.99 euros et sans DRM.

Pour lancer sa maison, l’éditeur a choisi de publier un texte méconnu de Jean Giraudoux. Il s’agit d’une nouvelle intitulée La Grande Bourgeoise, qui n’avait jamais été rééditée en volume depuis sa publication en 1928.

Mais ce n’est pas tout, l’éditeur lance aussi la collection « Duetto » où des auteurs contemporains sont invités à évoquer leur écrivain préféré à travers un texte personnel et incarné. De quoi faire tomber les idées reçues et accompagner les grands romanciers d’une manière plus intime. Voici quelques titres déjà disponibles : Patrick Grainville offre un texte émouvant, d’une sincérité totale, sur son amitié avec Marguerite Duras ; Jean Chalon, lui, évoque sa passion de toute une vie pour Colette.

Enfin, le roman n’est pas oublié. L’éditeur souhaite donner leur chance à des auteurs talentueux injustement boudés par l’édition traditionnelle. Trois romans sont proposés dans la collection « Cahiers bariolés ». Par exemple, Patrice Haffner, ancien avocat au barreau de Paris, raconte le combat d’un enfant né sous X pour retrouver sa mère.

Une offre variée et de qualité, des prix raisonnables, pas de DRM, cela semble bien parti pour que Nouvelles Lectures convainque de nombreux lecteurs !

Découvrez sur Kobo Fnac cliquez ici 

Découvrez sur Amazon Kindle Cliquez ici

Entrez dans notre salon de lecture