Focus sur 4 BD Fluide Glacial, attention âmes sensibles s'abstenir - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Découverte de 4 BD Fluide Glacial
Ebooks adultes

Focus sur 4 BD Fluide Glacial, attention âmes sensibles s’abstenir

Découverte de 4 BD Fluide GlacialOn vous propose de découvrir cette semaine un ensemble de quatre BD éditées par Fluide Glacial. Elles sont très drôles mais elles ne sont pas à mettre entre toutes les mains. 

Star Fixion par Obion et Bernstein au scénario et Obion au dessin

A propos de la BD

Los Angeles, 1976. Dany, producteur de films de Science-fiction, est au bord de la faillite. Il n’a plus le choix : soit il trouve très vite LE projet bankable qui le remettra à flots, soit il est bon pour tourner des films X minables afin de régler ses dettes. C’est alors qu’il rencontre un jeune scénariste, George Lucas, qui lui propose de réaliser son nouveau projet : Star wars…

Une uchronie déjantée sur les origines de la saga culte Star Wars. 

Ce qu’on en pense

J’ai adoré et beaucoup ri avec cette œuvre. Tout au long du récit, Dany va devoir tout faire pour que George Lucas ne s’aperçoive pas que le scénario de Star Wars qu’il a proposé sert en fait de base pour un porno.

Bourré d’humour et de cul, on retrouve une version alternative à ce qu’est devenu le film culte de Star Wars. Une lecture que je recommande chaudement aux amoureux de la mythique licence de la Guerre des Etoiles. 

La BD Star Fixion

Confessions d’un canard sex-toy, l’intégrale – Scénario de Mickaël Roux et dessins d’Arnaud Poitevin

A propos de la BD

Un jour, le Tout-Puissant s’ennuie et crée… le canard sex-toy ! On imagine trop vite une existence palpitante, faite de jouissance et de volupté… Mais quand on est un parfait objet de plaisir, la vie n’est rien de moins qu’un gag permanent !

Les confidences de Sigmund le canard pas toujours ravi de sa condition et ses conversations avec Elise son amie la vache-jouet, nous apprennent que sans être une vie de chien, la relation entre la propriétaire et son gadget fétiche n’est pas toujours de tout repos.

Mec ou nana, nul doute que ces confessions coquines vont vous faire vibrer de rire !

La BD Confessions d’un canard sex-toy

Ce qu’on en pense

J’ai là aussi adoré et beaucoup ri avec ce récit dont le héros est un canard vibrant du nom de Sigmund.

Chaque page du premier tome est une succession de gags non liés les uns aux autres. On y découvre les divers protagonistes de l’histoire : la propriétaire du sex-toy avide de sexe, Sigmund le canard vibrant qui comblera la majeure partie de ses désirs diurnes et nocturnes et enfin Elise une vache en plastique qui écoutera les diverses lamentations de Sigmund.

J’ai personnellement ri à chaque page de cette BD ! Dans le second tome de l’ouvrage le petit ami apparaît. Il va être jaloux de Sigmung et fera tout pour se débarrasser de lui pour n’être plus que l’unique apporteur de désir du couple !

Fluide Glacial des Super-héros (collectif)

A propos de la BD

Qu’ils soient extra-terrestres, amazones, patriotes, fans d’araignées ou de chauves-souris, les super-héros ont marqué des générations par leurs prouesses surhumaines.

Fluide Glacial leur rend aujourd’hui hommage. Les meilleurs humoristes de la Ligue Glaciale ont répondu au Fluide-Signal et réuni leurs talents dans un album collectif où les super-héros aux pouvoirs super-poilants sont toujours prêts à sauver le monde et muscler vos zygomatiques !

Ce qu’on en pense

Proposée sous forme de compilations, cette œuvre autour de la thématique du super-héros est un pur condensé de l’esprit Fluide Glacial avec de l’absurde assez souvent et surtout énormément d’humour.

Si vous en avez marre de voir des super-héros qui se prennent trop au sérieux, jetez donc un œil à cette production !

La BD Fluide Glacial des Super-héros

Pépé malin, l’intégrale par Hugot au scénario et dessin et Lamorthe à la couleur

A propos de la BD

*”Quand j’étais jeune, j’avais un truc pour tripoter les filles… ” Ce gimmick de Pépé Malin est devenu culte grâce aux confidences que le vieillard presque grabataire réserve aux deux infirmières qui sont à ses petits soins.

Et les mille et un trucs qu’il déployait au temps de sa splendeur pour séduire les femmes leur arrachant invariablement un “Ha-ha-ha, sacré Pépé Malin ! ” conclusif. L’intégrale contient les 6 tomes de la série ainsi qu’un dossier exclusif.

Ce qu’on en pense

Comme le présente très bien le synopsis ci-dessus, chaque histoire de Pépé Malin commençait et se terminait de la même façon. Et comme un épisode de Pokémon, à chaque fois on retrouvait la même architecture de scénario.

En l’occurrence ici, Pépé Malin trouvait mille et une astuces toutes plus saugrenues les unes que les autres pour finir par coucher avec une femme. Et souvent d’ailleurs, ce rapport sexuel se tenait dans son camion posé au coin de la rue où il abordait les femmes.

Un autre terrain de chasse qu’il appréciait beaucoup était la plage.

J’ai beaucoup aimé ce récit présenté dans un bel et riche ouvrage et qui dépeint à merveille l’esprit Fluide Glacial.

Une recommandation pour tous les séducteurs en tout genre qui pourraient trouver quelques inspirations auprès du vieux briscard !

La BD Pépé Malin