Léonard de Vinci – La biographie par W. Isaacson - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

léonard de vinci biographie livre ebook walter isaacson
Ebooks adultes

Léonard de Vinci – La biographie par W. Isaacson

léonard de vinci biographie livre ebook walter isaacson

C’est un pavé de près de 600 pages, Léonard De Vinci – La biographie est enfin disponible en français. 

Walter Isaacson, l’auteur de la biographie de Steve Jobs et d’Albert Einstein a publié en anglais sa biographie sur Léonard de Vinci, en 2017.

Aujourd’hui, les éditions Quanto proposent cet ouvrage en français, parfaitement traduit par Anne-Sophie De Clercq et Jérémie Gerlier.

Lire cette biographie de Léonard de Vinci, c’est faire le tour de la vie et des œuvres de l’un des êtres les plus extraordinaires de tous les temps, mais aussi comprendre certains messages qui nous invitent à être curieux et proactifs face au monde qui nous entoure.

Léonard de Vinci en 33 chapitres et 600 pages

Rien que le poids du livre aide le lecteur à mesurer la masse de choses à dire sur Léonard de Vinci. Le livre est découpé en 33 chapitres et débute par l’enfance du Maître.

Au fil des pages, on découvre cet homme atypique. Enfant illégitime, gay, végétarien, gaucher et surtout visionnaire on pénètre alors dans le tréfonds de l’esprit de Vinci !

Avec précision et minutie l’auteur de Leonard de Vinci – La biographie, fait le tour de la vie et des œuvres de l’un des êtres les plus extraordinaires de tous les temps.

Guide attrayant, éclairé et perspicace, Walter Isaacson s’est basé sur les milliers de pages des carnets laissés par de Vinci et arrive à nous surprendre avec de nouvelles découvertes, sur la vie intime et publique de Son génie.

Technophile, grand architecte et peintre

L’auteur dépeint à merveille l’émergence de Léonard, qui dès sa tendre enfance était déjà un passionné, curieux, capable d’observer les moindres choses pendant des heures.

Cet ADN si particulier, mélangé à une alchimie hors norme emportera ce scientifique, cet artiste, cet inventeur dans des processus de création sans limite.

Léonard de Vinci est une magnifique biographie, richement illustrée. Elle retrace par le menu la vie de ce créateur sans qui le monde ne serait peut-être pas ce qu’il est aujourd’hui.

C’était, l’un des plus grands innovateurs au monde, un ingénieur et surtout un visionnaire sans égal.

2019 est l’année du 500e anniversaire de la mort de de Vinci, cet ouvrage de Walter Isaacson lui rend hommage avec justesse et intelligence.

Pour lire un extrait ou vous procurer le livre papier ou le livre numérique Cliquez ici ou Cliquez ici 

Lire d’autres article sur de Vinci Cliquez ici 
Visitez notre salon de lecture