Le Guide Michelin 2018 les nouvelles étoiles sont nées - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Le Guide Michelin 2018 les nouvelles étoiles sont nées

11 février 2018 ·

guide michelin 2018

Les chefs étoilés sont venus nombreux à la Seine Musicale pour assister à la présentation du nouveau Guide Michelin France 2018. 

Cette année, 621 restaurants ont été distingués par le Guide Michelin,  il y a de quoi découvrir toutes les cuisines, de nouveaux talents, partout en France.

Pour l’année 2018, Michelin a également distribué ses étoiles. 50 nouvelles tables ont été remarquées par les inspecteurs du Guide Michelin et obtiennent leur première étoile.

Parmi eux, notons la présence de Louison dans la région d’Aix-en-Provence, la maison Jean Chauvel à Boulogne-Billancourt, Le Barbacane à Carcassonne ou encore L’Essentiel à Deauville.

Le guide Michelin 2019 les étoilés

Guide Michelin les nouvelles tables

Le Guide Michelin 2018 c’est aussi 5 nouvelles tables qui obtiennent deux étoiles. Citons : Au 14 Février à Saint-Amour-Bellevue, Takao Takano à Lyon, Jean Sulpice à Talloires, Hostellerie Jérôme à La Turbie, et, Flaveur à Nice.

Deux nouveaux restaurants ont obtenu la distinction suprême avec 3 étoiles, Christophe Bacquié au Castellet et La Maison des Bois de Jean Veyrat.

Mais au-delà des papilles et du plaisir du bon mangé, cette cérémonie organisée par Michelin revêtait un caractère hautement symbolique, culture et gastronomie ne faisaient qu’un.

La cuisine fait partie de notre patrimoine et la cuisine française rayonne partout à travers le monde, c’est aussi un élément crucial de l’économie du pays, une image de marque qui suscite l’admiration et un rayonnement international  .

C’est d’ailleurs ce qu’a mis en avant le Premier Ministre Edouard Philippe lors d’une allocution pour cet événement.

Il a félicité les nouveaux chefs entrant au Guide Michelin 2018, a rendu hommage à Paul Bocuse, et a annoncé que le Davos de la gastronomie mondiale aura lieu à Paris pour que les chefs du monde entier puissent échanger ensemble.Par ailleurs, la Fête de la gastronomie qui a été rebaptisée Good France aura lieu en septembre.

Pour découvrir le Guide Michelin 2018 Cliquez ici ou Cliquez ici

Consultez notre Coin Lecture

Catégories : Ebooks adultes
Tags:
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved