Le Guide Michelin 2019 et ses nouvelles étoiles - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

guide michelin france 2019
Ebooks adultes

Le Guide Michelin 2019 et ses nouvelles étoiles

guide michelin france 2019Le début d’année s’illumine avec la remise des Etoiles Michelin et la parution du nouveau guide des restaurants à ne pas manquer. 

L’édition 2019 du Guide Michelin est parue et cette année on en fête la 110e édition.

Régalez vos papilles les nouveau Guide Michelin est là

Dans le Guide rouge 2019, vous trouverez 3600 restaurants sélectionnés pour la qualité de leur cuisine.

Cette année, il y a 632 tables étoilées, le millésime 2019 s’est enrichi de 75 nouveaux établissements qui décrochent une, deux ou trois étoiles : un record jamais atteint.

Vous pourrez découvrir ces adresses et les spécialités qui y sont proposées dans le guide papier et sur l’application smartphone !

Pour voir le nouveau Guide Michelin 2019 c’est ici ou cliquez ici Pour télécharger l’application sur iPhone c’est ici

Guide Michelin 2019 cérémonie remise des étoiles

Guide Michelin 2019 – Les nouvelles étoiles

Lundi, Michelin avait organisé une grande cérémonie pour remettre ses Etoiles, une grande émotion régnait dans la salle bondée de chefs et de marmitons.

Pour l’édition 2019 du Guide Michelin, 68 nouvelles adresses une étoile font leur entrée.

On citera par exemple, La Table de l’Ours à Val d’Isère ou encore Neso situé à Paris dans le 9ème arrondissement.

Si on regarde du côté des nouvelles tables deux étoiles, on ne pourra que frémir en découvrant cinq lieux incontournables : A Cancale, Au Coquillage, avec Hugo et la famille Roellinger.


Chez AM par Alexandre Mazzia, situé à Marseille et emmené par le chef du même nom, on retrouve au détour d’assiettes mariant subtilement les épices une partie de la jeunesse du chef passée au Congo-Brazzaville.

Christophe Hay quant à lui compose depuis ses cuisines de La Maison d’à Côté une véritable ode au terroir du Loir-et-Cher.

David Toutain, aux commandes du restaurant qui porte son nom, élabore une cuisine essentiellement légumière qui témoigne d’une véritable recherche au niveau des textures et se démarque par une profondeur des saveurs ainsi qu’une belle modernité.

Enfin, La Scène, table de l’hôtel Le Prince de Galles, dont les cuisines sont dirigées par Stéphanie Le Quellec, obtient également deux étoiles.

Nous avons gardé le meilleur pour la fin en dévoilant les tables 3 étoiles 2019 !

Nous prenons la direction de Menton, et nous rendons au Mirazur, sous la houlette du chef Mauro Colagreco qui obtient trois étoiles dans la sélection 2019 du guide Michelin.


Le Clos des Sens, l’établissement de Laurent petit et son équipe obtient également cette année la plus haute distinction, pour cela il faudra vous rendre à Annecy.

Pour voir le nouveau Guide Michelin 2019 c’est ici ou cliquez ici Pour télécharger l’application sur iPhone c’est ici

Consultez notre espace lecture