Ouverture du Musée des Confluences à Lyon, l'autre visite - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Musee confluences Lyon realite augmentee IDBOOX
Ebooks adultes

Ouverture du Musée des Confluences à Lyon, l’autre visite

Musee confluences Lyon realite augmentee IDBOOXLe musée des Confluences de Lyon a ouvert ses portes samedi. Le public a rrendez-vous dans un lieu atypique, des  collections étonnantes sont présentées. Plus de 2 millions d’objets en tout genre de la momie égyptienne aux engins spatiaux sont à admirer.

La raison d’être du Musée Confluences,  et son ambition sont d’interroger le « temps long » seul à même de comprendre la complexité du monde et d’assurer sa mission fondamentale de diffusion des connaissances.

Le musée a en héritage plus de 2,2 millions d’objets peu à peu rassemblés en une histoire d’un demi-millénaire, du XVIIe au XXIe siècle.

Nous nous attarderons sur une innovation proposée au public qui sera nombreux à se rendre à cet espace unique.
Au-delà de l’architecture incroyable et des trésors renfermés en son sein, il faut savoir que le musée a publié plusieurs livres coédités avec les éditions Invenit  : Télescopage de Valérie Rouzeau, S63 de Jean-Bernard Pouy, En Cheveux d’Emmanuelle Pagano et L’enfant fossile de Philippe Forest.

Ces 4 livres papier, ne sont pas des livres comme les autres puisqu’ils font appel à la réalité augmentée.
Si vous choisissez l’un de ces ouvrages et que vous téléchargez l’application « récits d’objets », vous aurez accès à une multitude de contenus, vous donnant la vision en réalité augmentée des objets du musée qui sont à l’origine des récits contenus dans les livres, ainsi qu’aux entretiens vidéo des auteurs coréalisés par Libfly, le portail de lecteurs en ligne, Invenit et Nayra.

Téléchargez l’application iPad iPhone ou Android pour lire les livres autrement App Store Apple IDBOOX

Bienvenue dans notre salon de lecture