Le Repentir, un thriller à dévorer les pieds dans le sable - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Le-repentir-ebook-Laurent-Bettoni
Ebooks adultes

Le Repentir, un thriller à dévorer les pieds dans le sable

Le-repentir-ebook-Laurent-Bettoni« Le Repentir » est un thriller écrit par Laurent Bettoni et publié aux éditions Marabout – Marabooks. Le roman débute par une histoire d’adultère. Puis petit à petit, on se retrouve entraîné dans un polar parisien traité à la new-yorkaise.

Les héros vont devoir très vite faire face à un tueur en série implacable. Les évènements s’enchaînent et les rebondissements se succèdent tout en laissant une large place à la psychologie des personnages. Au-delà de l’enquête policière, « Le Repentir » traite également de la rencontre de deux êtres brisés qui, dans d’autres circonstances, ne se seraient jamais rencontrés.

On retient tout particulièrement Noé Mancini, fliquette décalée, sans complexe et attachante. Elle a d’ailleurs comme de faux airs de Lisbeth Salander alors que « Le Repentir » a été conçu bien avant Millénium. On la verrait bien poursuivre sa carrière dans une suite ou une série de livres.

« Le Repentir » est un thriller sans prise de tête, intelligent et haletant idéal pour l’été. Il sera parfait pour compléter votre liste de lectures dans votre tablette, votre liseuse ou tout simplement à dévorer au format papier les pieds dans le sable. 

Résumé du livre :

Dernier week-end de juin. Par un message téléphonique, Alice Laroche prévient son mari, Stéphane, qu’elle a décidé de le quitter et qu’elle passe deux jours avec un autre homme. Elle lui promet aussi qu’ils auront une explication lorsqu’elle reviendra pour emporter ses affaires. Mais Alice ne rentrera jamais de cette escapade amoureuse. Elle disparaît purement et simplement de la surface de la Terre. Les mois s’écoulent. Lassé par l’inefficacité de la police, Stéphane Laroche débarque au Quai des Orfèvres pour faire un esclandre. La Crime se résout alors à mettre sur le coup Noé Mancini, dont c’est la première mission, et dont les méthodes d’analyste comportementale sont loin de remporter l’unanimité dans l’équipe. Alors que Mancini explore le passé d’Alice, Laroche, lui, recherche l’amant de sa femme. Ce duo inexpérimenté peut-il s’en sortir, et à quel prix, dans ce jeu de pistes, d’abord divergentes puis qui finiront par se croiser, quelque part entre l’enfer et… l’enfer ?

« Le Repentir » sur Amazon bouton amazon

« Le Repentir » sur iTunes App Store Apple IDBOOX

« Le Repentir » sur Fnac.com

 Découvrez notre Coin lecture numérique avec d’autres chroniques