L’Escape Game en bouquins, c’est possible et ludique ! - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Ebooks adultes

L’Escape Game en bouquins, c’est possible et ludique !

Livre Escape Game - édité chez MangoNous avons testé trois Escape Game au format livre et il est temps de faire le point sur notre expérience de jeu. 

Si chacun de ces ouvrages peut être réalisé en solo, il est amplement préférable d’être au moins deux joueurs. Deux cerveaux valent mieux qu’un comme on dit et c’est ici très vrai.

Pour remplacer le maître du jeu traditionnel des Escape Game, ici on retrouve un onglet indice et soluces pour vous aider dans votre quête et y parvenir au bout.

Après avoir commencé avec une certaine difficulté sur Le temple du pixel, nous avons attaqué L’évasion d’Alcatraz (format spécial, voir plus bas) pour finir avec Échoué dans les Bermudes.

Comme indiqué, L’évasion d’Alcatraz a un format un peu particulier, vous serez en compétition avec l’autre joueur et c’est une course contre la montre à celui qui sortira le premier de la prison.

Pour cela, il sera nécessaire d’avoir un ordinateur à côté pour qu’un des joueurs puisse avoir son propre guide également. Un format très intéressant.

L’Escape Game est particulièrement à la mode en ce moment, mais si vous n’avez pas envie de vous déplacer, ces livres sont une bonne solution.

Avec un tarif de moins de 9€ par bouquin et la possibilité de partager l’expérience à plusieurs le coût est infime. De plus, si vous ne vous débrouillez pas trop mal, vous pourrez transmettre à nouveau les bouquins par la suite pour en faire profiter un maximum de joueurs supplémentaires.

C’est donc avec une réelle certitude que nous vous invitons vous aussi à vous lancer dans l’aventure Escape Game en bouquins avec les titres des éditions Mango !

Réussirez-vous à vous échapper en 60 minutes ? Voir tous les livres de la collection 

Consultez notre rubrique Livres