L’Été des Indés chapitre 19 - Toutes les expériences sont bonnes à vivre - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

gaspard chevallier livre
Ebooks adultes

L’Été des Indés chapitre 19 – Toutes les expériences sont bonnes à vivre

gaspard chevallier livreGaspard Chevallier, n’écrit pas de romans. Il s’autoédite en publiant des guides pratiques ou des essais. Car l’autoédition ce n’est pas uniquement de la littérature générale. 

Pour ce 19ème rendez-vous, l’auteur vous raconte son parcours. Il publie ses livres en version papier, numérique et en livre audio et propose ses ouvrages en plusieurs langues. 

Pour comprendre la démarche du rendez-vous l’Été des indés #EtédesIndés c’est ici 

Passez un bel été !

l'été des indes gaspard chevallier

Chapitre 19 Saison 2 – Témoignage de Gaspard Chevallier

Il paraît que plus de 5% des Français ont écrit un roman qu’ils cachent secrètement chez eux, à l’abri de tout regard. La peur d’être jugé, de décevoir, parfois même la peur du ridicule…

C’est grâce au football que je suis devenu un auteur de livres ! Eh bien oui, le sport et la littérature peuvent être compatibles.

Ce roman autoédité fut un mémorable….échec !!!

En participant à un concours de nouvelles organisé par un célèbre club de football et en arrivant dans le trio tête avec Le rêve partagé de Jérôme, j’ai pris conscience que mes écrits pouvaient peut-être trouver un certain public et ceci m’a donné confiance.

Je me suis alors jeté corps et âme dans la rédaction d’un roman. L’inspiration est venue facilement, peut-être même trop facilement puisque ce roman autoédité fut un mémorable….échec !!!

Mais qu’importe j’avais réalisé l’un de mes rêves, que je partage avec beaucoup d’autres personnes et pas simplement ces 5%, celui d’avoir écrit un livre… et de l’avoir publié !

La traduction

Mon deuxième ouvrage connaît lui un certain succès, car abandonnant le roman je me suis tourné vers le guide pratique, décrivant en détail l’histoire de l’entreprise que j’ai créée, et avec qui j’ai eu bien des déboires.

Toutes les expériences sont bonnes à vivre, et si on peut de surcroît les faire partager pour que d’autres apprennent d’elles, c’est encore mieux.

J’ai traduit ce livre, autoédité, en anglais, en espagnol et il y a même une version en Mandarin ! Je l’ai décliné en version digitale, brochée et audio. Chaque jour au moins trois personnes achètent J’ai créé et développé une entreprise et je suis très heureux que cette expérience d’entrepreneur puisse servir à d’autres qui ont eu, comme moi, l’envie de devenir leur propre chef.

Comme je vis depuis 20 ans en Espagne, le livre que je viens d’achever est un essai, contant sur un ton humoristique (je l’espère) et bienveillant (je m’y efforce) des anecdotes vécues chez nos voisins du Sud : Bienvenue chez les Ibériques.

Mon but avec ce livre est de vous emmener en voyage, de vous apprendre des choses sur les espagnols ou à défaut de vous faire bien rire.
Ibériquement vôtre ! 

Découvrez le livre de Gaspard Chevallier en version papier ou numérique ou audio Cliquez ici

RDV le 26 Août pour un nouvel épisode de l’Été des Indés

Découvrez d’autres témoignages de l’Été des Indés
Consultez notre rubrique dédiée à l’autoédition