L’été des Indés chapitre 2 – Avant j’étais bêta-lectrice - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

sorcier a tete de bouc livre Magali Chacornac-Rault
Ebooks adultes

L’été des Indés chapitre 2 – Avant j’étais bêta-lectrice

sorcier a tete de bouc livre Magali Chacornac-RaultNotre rendez-vous l’Été des Indés poursuit sa route. Nous accueillons notre second invitée qui va vous raconter son expérience de l’autoédition. 

Après Arnaud Lequertier qui a ouvert la marche de l’Été des Indés, lundi, aujourd’hui nous faisons la connaissance de Magali Chacornac-Rault.

Nous vous laissons découvrir son témoignage et ses livres.
Pour comprendre la démarche de l’opération l’Eté des indés #EtédesIndés c’est ici
Passez un bel été!

Chapitre 2 Saison 2 – Témoignage de Magali Chacornac-Rault

J’ai découvert l’autoédition par les réseaux sociaux, principalement Twitter, où j’ai répondu à plusieurs appels d’auteurs à la recherche de bêta-lecteurs.

Passionnée de lecture, j’ai adoré découvrir de nouvelles plumes, des romans non formatés et surtout échanger avec les auteurs.

Des remises en question et des doutes

De mon côté, j’adore rêver, m’évader, me créer des histoires rien qu’à moi… Finalement, je me suis dit « pourquoi ne pas les mettre sur papier ». J’avais essayé lorsque j’étais adolescente et le rendu n’était pas à la hauteur de mon imagination, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Et quelle joie de voir l’histoire prendre vie, mot après mot, phrase après phrase. Comme de nombreux auteurs, je mets une grande part de moi dans chacun de mes romans… des expériences de vie, des lieux qui m’ont marquée, mes peurs… Tout n’a pas été évident, cela m’a demandé beaucoup de travail, de temps, de remises en question.
J’ai beaucoup douté et je doute encore sur chaque manuscrit, mais j’ai la satisfaction de l’avoir fait.

Magali Chacornac-Rault livre

Je voulais tout maîtriser

Pour la publication, le choix de l’autoédition était une évidence. Je voulais tout maîtriser, ce texte était mon bébé et impossible de le confier à qui que ce soit.

Il a fallu se former, là encore, tout n’a pas été facile, il y a eu des déconvenues, des retards, des erreurs, mais j’ai beaucoup appris. Il y a aussi eu le bonheur de tenir ce premier livre en main, mon livre, qui est vite devenu celui des lecteurs, et enfin je l’ai laissé vivre sa vie avec fierté.

Tout n’est pas simple lorsqu’on est auteur indépendant. Parfois, je ne dirais pas « non » à une équipe de professionnels, surtout en ce qui concerne la vente et la publicité. Pourtant, cette indépendance m’est précieuse.

En effet, elle me permet, entre autres, d’écrire sur des thèmes et avec des styles très différents, et de passer de romans jeunesse destinés aux enfants de 10-14 ans à des thrillers très sombres…

A propos de mon dernier livre

Le sorcier à tête de bouc est un thriller, il vous emmènera dans les montagnes cévenoles, dans un petit village isolé. Vous y suivrez Anna qui devra faire face à une étrange légende et à des disparitions d’enfants. Elle sera confrontée à l’horreur dont est capable l’Homme. Avec l’aide de Matthew, ils lutteront côte à côte pour mettre fin à cette terrible légende.

Découvrez les livres de Magali Chacornac-Rault disponibles au format ebook et papier Les Mad Drummers Cliquez ici  et Le sorcier à tête de bouc Cliquez ici 

RDV le 8 Juillet pour un nouvel épisode de l’ Été des indés

Découvrez d’autres témoignages de l’Eté des Indés

Consultez notre rubrique dédiée à l’autoédition