Amazon  Soldes
Amazon  Soldes

Abonnez-vous a notre newsletter

L’homme qui s’envola – Antoine Bello lauréat du Prix Version Femina

27 janvier 2018 ·

l homme qui s envola antoine belloJeudi soir, au café Les Editeurs, le magazine Version Femina remettait le Prix du Roman Version Femina, à Antoine Bello, pour L’homme qui s’envola (Ed. Gallimard). 

Dans l’atmosphère feutrée du café parisien, les professionnels de l’édition et de la presse étaient venus assister nombreux à la remise du 11ème Prix du Roman Version Femina.

C’est Antoine Bello qui est le grand lauréat cette année, il a pour l’occasion traversé l’Atlantique.

L’homme qui s’envola, un Page Turner éblouissant

Très touché par ce prix, Antoine Bello a pris la parole et a expliqué en toute simplicité qu’il avait toujours eu du mal à entrer dans la peau de ses personnages féminins.

Et pourtant, dans L’homme qui s’envola, Sarah peut être considérée comme l’une des héroïnes de ce dernier livre.

Walker, un homme à qui tout réussi, a l’impression que tout lui échappe, il se convainc que la seule solution est de redémarrer à zéro, de simuler sa mort et de tout recommencer.

Sarah est l’un des personnages que l’écrivain a beaucoup travaillé.

Après de multiples tâtonnement, Antoine Bello explique qu’il a appris « non pas à penser Sarah » mais à « ressentir Sarah ».

Cette femme est centrale dans le roman de l’écrivain. Si l’homme de Sarah s’est envolé, elle représente la femme qui reste, elle incarne une permanence, une balise dans la tempête; elle est aussi un lien entre son mari, celui qui s’envole, et, le chasseur de primes qui va le rechercher.

Antoine Bello une jolie réflexion sur la liberté

Avec L’homme qui s’envola, Antoine Bello signe un véritable Page Turner, c’est aussi une réflexion très personnelle sur la liberté, car après tout, qui n’a rêvé de tout plaquer et de recommencer une nouvelle existence ?

Découvrez le livre en version papier ou numérique
Sur Amazon Cliquez ici
A la Fnac Cliquez ici

Sur Bookeen Cliquez ici
Sur Apple (iPhone / iPad) Cliquez ici

Visitez notre Coin lecture

Le jury était composé de: Philippe Claudel, de l’Académie Goncourt, Président du jury, Dominique Bona, de l’Académie française, Irène Frain, écrivain et historienne, Philippe Grimbert, écrivain et psychanalyste, Eric Lafraise, directeur de la littérature chez Cultura , Olga Bibiloni, journaliste culture  à la Provence, Anne Michelet, rédactrice en chef adjointe et Catherine Roig, directrice de la rédaction de Version Femina.

Catégories : Ebooks adultes
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved