Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

L’odeur de l’herbe après la pluie un roman pour l’été

14 juillet 2018 ·

l odeur de l'herbe apres la pluie patrick jacquemin livreEn 2015, nous vous parlions de Patrick Jacquemin. Le fondateur de Rue du Commerce publiait en autoédition son premier roman, L’odeur de l’herbe après la pluie

A l’époque, l’autoédition n’était pas encore aussi connue qu’aujourd’hui, mais Patrick Jacquemin avait sauté le pas (lire notre interview).

Trois ans après, et plusieurs milliers d’exemplaires vendus en autoédition plus tard, l’auteur de L’odeur de l’herbe après la pluie revient.

Cette fois, son livre est publié chez un éditeur de renom, Robert Laffont.

Bien que Patrick Jacquemin a retravaillé sans cesse son manuscrit, celui-ci a été encore modifié mais pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Avec le temps, le texte de ce très joli roman a pris en maturité, les maladresses charmantes du manuscrit d’origine ont été gommées.

Il reste aujourd’hui un excellent roman au titre évocateur avec une couverture modifiée, mais l’âme qu’a toujours voulu mettre Patrick Jacquemin dans L’odeur de l’herbe après la pluie est intacte.

L odeur de l herbe apres la pluie Patrick Jacquemin ebookCouverture du livre lors du lancement en 2015

Patrick Jacquemin ; L’odeur de l’herbe après la pluie c’est un peu mon histoire

L’héroïne du roman de Patrick Jacquemin, se prénomme Anabelle. Cette femme à qui tout réussit et qui pète les plombs un jour avant d’entrer en réunion, c’est un peu l’histoire de Patrick Jacquemin.

A l’époque, stressé, harassé par son travail, il a eu envie de tout lâcher et il l’a fait !

Son objectif était de redonner du sens à sa vie, d’en finir avec le Burnout qui détruit à petit feu pour se rapprocher des vraies valeurs, de la nature, des siens et construire une vie qui a du sens.

Alors ce livre, qu’il chérit est « un peu mon histoire » se plait à dire Patrick quand il parle de son livre.

Tout cela et beaucoup plus encore, Patrick Jacquemin le raconte dans son ouvrage.

Avec fraîcheur et poésie on suit la parcours presque initiatique d’Anabelle, qui rencontre Georges. Ce vieux bougon lui montera la voie.

L’odeur de l’herbe après la pluie, est un roman mettant l’humain au centre. Un roman  vrai, riche, drôle  et prenant qui ne laissera pas indifférent… Loin d’être plombant, il distille des petites doses d’énergie salvatrice.

Ce livre, pourra peut-être aider aussi ceux qui en cette période estivale se posent des questions sur leur avenir…

L’odeur de l’herbe après la pluie est disponible au format papier et numérique sur Amazon Cliquez ici Fnac/Kobo Cliquez ici , Apple Store Cliquez ici , Bookeen Cliquez ici et dans toutes les bonnes librairies

Visitez notre Coin lecture

Regardez le témoignage de Patrick Jacquemin en 2016 à propos de son livre

Catégories : Ebooks adultes
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved