Mamma M’IA une BD très drôle sur l’intelligence artificielle - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

mamma m ia bd livre ebook
Ebooks adultes

Mamma M’IA une BD très drôle sur l’intelligence artificielle

mamma m ia bd livre ebookOn vous parle d’IA, comprenez intelligence artificielle, elle s’immisce partout dans notre quotidien de façon assumée et parfois plus détournée. 

Mamma m’IA. est une bande dessinée décalée qui va vous faire marrer tout en vous en apprenant beaucoup de choses sur ces intelligences qui grignotent petit à petit nos vies.

Mamma m’IA fous-moi la paix !

Anne-Caroline Paucot et Olivier Pelletier se sont projetés dans un proche avenir. Mamma m’IA est une BD assez déjantée et surtout très drôle si vous baignez un peu, beaucoup, passionnément dans le milieu de la Tech.

8 histoires courtes composent cette BD. On rencontre tour à tour un couple qui hésite entre faire un bébé ou acheter un robot, le délire glisse au fur et à mesure pour atteindre des paroxysmes dans le choix du sexe, de son intelligence et de la couleur des cheveux…

Autre « bienfait des IA », dans l’une des scènes croquée par les auteurs, on fait face à l’obsession de la santé. En crachant tous les matins sur son miroir on obtient un bilan de santé et quand l’IA détecte un souci c’est la folie.

Les petites boites intelligentes s’immiscent même dans les relations amoureuses. Quand Cupidette détermine que vous n’êtes plus amoureux compatible c’est la cata !

Autre moment caustique, grâce à un petit implant vous pourrez voir votre ville en réalité augmentée.

Sur ce point nous ne sommes pas très loin de la réalité puisque Google, qui est supposé être votre ami, a annoncé cette semaine que vous pourrez utiliser Google Maps en RA.

Un bon moment de lecture

Mamma m’IA (Massot Editions) vous fera passer un bon moment de lecture, mais surtout, cette BD à la fois fine et acerbe vous remettra un peu les points sur les I.A., pardon sur les I !

Pour vous procurer la BD version papier ou ebook Cliquez ici ou Cliquez ici

Visitez notre coin lecture ou découvrez notre rubrique dédiée à l’intelligence artificielle