Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions

Abonnez-vous a notre newsletter

Prix des Etoiles – Marceline Bodier pour La fille au Mitote

18 février 2018 ·

prix des etoiles la fille au mitote ebookC’est dans un café parisien que Librinova et son partenaire 20Minutes remettaient le Prix des Etoiles à quatre auteurs indépendants. 

La plateforme d’autoédition Librinova a pour objectif de mettre en valeur les livres publiés par des auteurs indépendants.

Pour la seconde édition du Prix des étoiles, le choix a été difficile.

Près de 400 manuscrits ont été reçus et le jury composé de l’auteure Amélie Antoine, Denis Faïck, lauréat du Prix des étoiles 2017 pour « La belle histoire d’une femme qui avait le canon d’un fusil dans la bouche » (Fleuves Ed.) , Laurent Bainier, rédacteur en chef de 20Minutes et de Laure Prételat & Charlotte Allibert fondatrices de Librinova, a délibéré.

Les lauréats du Prix des Etoiles

Marceline Bodier est la grande gagnante pour le roman La fille au Mitote . Elle remporte un contrat d’agent littéraire, c’est-à-dire que son livre sera publié dans une grande maison d’édition.

Evelyne Larcher, remporte le second Prix des Etoiles pour  Les nids de Van Gogh .

Alexis Arend pour Josh et François Kervarec pour Attrape-Rêves se placent exæquo à la troisième place.

A propos de La fille au Mitote : Mitote (prononcez mi-to-té) : définit chez les Toltèques l’inconscient, qui crée une sorte de brouillard – fait de nos secrets – entre les autres et nous.

Été 1979. Stéphane, Jean-Jacques, Blaise et Agatha vivent un été enchanté, bercés par la musique de Led Zeppelin et leurs rêves de gloire.

Devenus inséparables, les trois garçons emménagent ensemble à Nancy pour poursuivre leurs études.

Une vie de fêtes et d’insouciance… ou presque, car Stéphane, jeune homme solaire et talentueux, est aussi jalousé qu’admiré par ses camarades. Lorsqu’il est retrouvé assassiné, tous sont suspectés, en vain.

2008. Le fils de Stéphane essaye de résoudre enfin le mystère de la mort de son père, mais aussi de mieux connaître cet homme qui ne l’a pas élevé. Il entraîne avec lui la fille de Jean-Jacques, qui cherche à lever le voile sur les secrets de sa famille.

Un roman à l’atmosphère envoûtante sur le passage à l’âge adulte, qui prend le temps d’explorer les zones d’ombre de l’âme humaine.

Découvrez le livre de Marceline Bodier au format papier ou numérique sur Amazon Cliquez ici

Fnac / Kobo Cliquez ici, sur iBooks (iPhone/ iPad) cliquez ici chez Bookeen cliquez ici

Rendez-vous dans notre salon de lecture

Les gagnants au grand complet !

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved