SF : Gabriel Eugène Kopp, propose un feuilleton littéraire numérique - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Para Bellum Youboox Ebook IDBOOX
Ebooks adultes

SF : Gabriel Eugène Kopp, propose un feuilleton littéraire numérique

Para Bellum Youboox Ebook IDBOOXGabriel Eugène Kopp, auteur de science-fiction et poète se lance dans l’écriture numérique. Il propose avec Youboox un feuilleton littéraire numérique, « Para Bellum ».
La première saison est  intitulée “Le Mystère de la femme en gris”. Un épisode sera mis en ligne tous les deux jours sur Youboox pendant une semaine. Ensuite, deux épisodes seront proposés sur un rythme hebdomadaire chaque mercredi et vendredi.

Para Bellum compte 4 saisons d’une vingtaine d’épisodes chacune. Cette nouvelle expérience littéraire est bien entendue gratuite puisque Youboox propose de lire gratuitement des ebooks sur iPad et sur le Web, à condition d’accepter de la publicité.

A propos de Para Bellum, l’auteur explique : “Pour moi, la culture est une profession de foi. Certaines formes  persistent : on retrouve une certaine concomitance, comme une survivance imaginaire dans les formats. Un feuilleton littéraire en streaming est un concept qui va très loin dans la modernité et qui pourtant se nourrit de la culture classique. A l’origine, quand j’ai écrit Para Bellum, c’était par enthousiasme, et  dans l’idée de créer un roman composé de quatre grandes parties, donc plutôt un format long. Lorsque j’ai rencontré Fabien Sauleman de Youboox, la discussion nous a mené instinctivement vers ce projet : pourquoi pas un feuilleton ? »

Renouer avec des rendez-vous littéraires, le tout gratuitement, est une belle façon de faire passer le message pour une adoption massive de la lecture numérique.

Téléchargez l’application Youboox Youboox, l'accès gratuit aux livres numériques et ebooks - Youboox
Découvrez le feuilleton

Découvrir d’autres suggestions de lecture numérique