Michel Houellebecq - Soumission est un succès européen - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Soumission Michel Houellebecq IDBOOX
Ebooks adultes

Michel Houellebecq – Soumission est un succès européen

Soumission  Michel Houellebecq IDBOOXSoumission, le dernier roman de Michel Houellebecq paru au moment des attentats des 7,8 et 9 janvier fait un carton dans  trois pays d’Europe.
Selon Flammarion, Soumission est en tête des ventes en France mais aussi en Allemagne et en Italie.


L’éditeur a déclaré à ce propos : « Être en tête des ventes dans trois pays européens en même temps, c’est du jamais vu de mémoire d’éditeur » et poursuit : « Houellebecq a même détrôné en Italie le dernier Umberto Eco ».

Le roman polémique a été tiré à 270 000 exemplaires en France.
En Allemagne, Unterwerfung (en allemand) est publié par Dumont Buchverlag a d’abord procédé à un premier tirage de 100.000 exemplaires, puis à cinq retirages. Au total 270.000 exemplaires ont été imprimés dans la langue Goethe.
En Italie, Sottomissione paru le 15 janvier s’est vendu à plus de 200.000 exemplaires en une semaine.

Les éditeurs français, allemands et italiens , n’ont pour le moment pas communiqué sur le nombre de ventes numériques, mais le livre de Houellebecq s’est malheureusement très vite retrouvé sur les sites pirates.

Présentation de l’éditeur : Dans une France assez proche de la nôtre, un homme s’engage dans la carrière universitaire. Peu motivé par l’enseignement, il s’attend à une vie ennuyeuse mais calme, protégée des grands drames historiques. Cependant les forces en jeu dans le pays ont fissuré le système politique jusqu’à provoquer son effondrement. Cette implosion sans soubresauts, sans vraie révolution, se développe comme un mauvais rêve.

Téléchargez en numérique sur iPad iPhone App Store Apple IDBOOX Fnac cliquez ici

 

Source : Europe1