Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions
Switch Book - Une appli permet de lire des ebooks en deux langues - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Switch Book – Une appli permet de lire des ebooks en deux langues

11 mars 2018 ·

switch book appli bilingue ebookSwitch Book est une application qui va plaire aux personnes désirant améliorer leur maîtrise de la langue française, anglaise ou espagnole. 

Vous avez envie de lire en anglais dans le texte mais vous n’êtes pas sûr de comprendre l’intégralité de votre lecture. Switch Book est capable de vous aider.

Cette application a été conçue en France. Elle permet d’acheter dans une librairie encapsulée dans une appli des ebooks bilingues.

Switch Book comment ça marche ?

L’application propose de télécharger des ebooks, généralement issus des grands classiques de la littérature.

Une fois le livre choisi, et sa version, français/anglais par exemple, vous pouvez commencer à le lire.

Dès que vous butez sur un passage, un mot, une expression, vous avez la possibilité de Switcher en français puis de revenir au texte d’origine. Il suffit de toucher l’écran et le passage de l’un à l’autre s’effectue.

Toute la difficulté dans le développement de cette appli réside dans le fait que les développeurs ont fait un gros travail de synchronisation pour que le lecteur puisse passer d’un passage du livre à un autre en changeant de langue, sans jamais tâtonner.

De plus, les traductions ont été révisées pour proposer aux lecteurs un texte parfaitement à jour.

La start-up propose également quelques titres en français/ espagnol et bientôt en allemand.

L’objectif de Switch Book est d’inciter le lecteur à lire de façon fluide et de parfaire ses connaissances dans une langue.

Switch Book est bien conçue, facile d’accès. Une quinzaine d’eboks français/anglais sont actuellement disponibles dans différentes thématiques : aventure, classique, contes pour enfants, essais littéraires, fantastique, horreur, humour, nouvelles, passion, policier, science-fiction…

Chaque fiche ouvrage est présentée avec un résumé et vous indique les niveaux de difficulté : moyen, intermédiaire ou confirmé.

Switch Book est un bon concept. Il mixe parfaitement lecture numérique et acquisition des connaissances et conviendra notamment aux lycéens et étudiants voulant améliorer leurs connaissances dans une langue.

En 2013, Bragelonne avait également tenté ce genre de lecture bilingue avec Les lames du cardinal.

Téléchargez l’application sur iPad ou iPhone Cliquez ici

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved