Noël Fnac
Noël Fnac

Abonnez-vous a notre newsletter

Un atlas des cartes littéraires des écrivains

14 novembre 2018 ·

The Writer ‘s Maps livreHuw Lewis-Jones signe un livre étonnant et passionnant. Dans The Writer ‘s Maps, l’auteur explique comment les écrivains ont cartographié leurs mondes imaginaires. 

Bien souvent, les bibliophiles adorent ouvrir un livre et y trouver une carte conçue par l’auteur.

Celle-ci permet non seulement de visualiser le contexte, de le situer mais aussi de s’immerger un peu plus dans l’histoire.

Huw Lewis-Jones a regroupé dans son atlas des dizaines de cartes d’écrivains mondialement connus.

Elles sont aujourd’hui incluses dans The Writer ‘s Maps  – An Atlas of imaginary lands (ed. Thames & Hudson).

L’imagination des écrivains

Ce livre disponible en anglais uniquement contient des dizaines de cartes magiques que les auteurs ont dessinées ou que d’autres ont réalisées pour eux afin d’illustrer les lieux qu’ils ont créés.

« Toutes ces cartes sont des produits de l’imagination humaine », écrit l’auteur du livre. Il poursuit, « Pour certains écrivains, faire une carte est absolument essentiel pour pouvoir façonner et raconter son histoire. ».

Il précise que pour d’autres écrivains faire des cartes est également un moyen d’éviter la tâche parfois pénible celle de l’écriture.

L’ouvrage offre aux amateurs de cartes littéraires l’occasion de parcourir les cartes de L’Utopie de Thomas More (qui serait la première carte littéraire), de L’île au trésor de Robert Louis Stevenson, de la Terre du milieu de J.R.R. Tolkien, ou encore, Mobi Dick d’Herman Melville (ci-dessus) .

The Writer’s Maps regroupe d’autres trésors comme le croquis original de Mordor par J.R..R Tolkien, sur papier millimétré; Les croquis de CS Lewis; des cartes inédites extraites des cahiers de notes de David Mitchell, qui utilise les cartes pour imaginer les mondes de ses livres, tels que Les mille automnes de Jacob de Zoet ; La route de Jack Kerouac dans On the Road

The Writers’ Map au cœur de l’écriture

Ce livre est non seulement une chasse au trésor impressionnante mais permet également de comprendre les cheminements des pensées des écrivains.

Les cartes peuvent nous transporter, elles nous émerveillent. Elles offrent la possibilité de vivre de véritables aventures et voyages de l’esprit.

Le livre englobe non seulement les cartes figurant réellement dans les livres de ces auteurs célèbres, mais également les nombreuses cartes qui les ont inspirés et les croquis qu’ils ont utilisés pour la rédaction de leurs romans.

Pour feuilleter ou vous le procurer Cliquez ici 

Visitez notre coin lecture

Catégories : Ebooks adultes
Tags: ,
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved