Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Un livre entièrement traduit par une iA

5 octobre 2018 ·

apprentissage profond ia livreC’est une petite prouesse technologique qu’ont réalisé Quantmetry, expert en IA, et DeepL. 

Ils ont ensemble traduit un livre scientifique de 800 pages avec une intelligence artificielle.

Attention, on est ici dans de la traduction bien plus aboutie qu’avec Google Translate.

Les deux partenaires expliquent : Quantmetry et DeepL ont développé, au printemps 2018, un outil permettant de traduire des ouvrages techniques de l’anglais vers le français.

Le défi était d’éviter une traduction littérale en tenant compte du contexte, des sous-entendus, des mots ayant plusieurs significations ou encore des tournures des phrases et des subtilités de la langue française.

En seulement deux mois et demi, le livre est traduit ! Bien sûr, une équipe de chercheurs de l’ENSAI, l’INRIA et du CNRS ont mené un travail de relecture, mais la qualité de la traduction rendue par l’IA relevait d’un niveau encore jamais atteint.

« L’ Apprentissage Profond » de Ian Goodfellow, Yoshua Bengio et Aaron Courville sera disponible le 16 octobre. C’est une coédition Florent Massot et Quantmetry.

Ce texte de référence peut être notamment utilisé par des étudiants en cycles supérieurs planifiant des carrières dans l’industrie ou la recherche, et par des ingénieurs logiciels qui veulent intégrer l’apprentissage profond dans leurs produits ou plateformes.

Il est le premier au monde à faire l’objet d’une traduction automatique fondée sur de l’apprentissage profond (deep learning ) à partir de l’outil proposé par DeepL.

Les principaux traducteurs ont élaboré un programme informatique permettant de gérer l’intégralité des spécificités du texte source.

Malheureusement Apprentissage profond n’est pas proposé au format ebook, cela aurait pu être logique pourtant, pourquoi ne pas utiliser les dernières technologies pour aller au bout du processus ?  

Le livre est en précommande Cliquez ici 

Lire d’autres articles sur les iA

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved