IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Visitez Édimbourg avec 50 000 extraits de livres

Litlong Edimbourg applicationDe nombreux écrivains ont vécu à Édimbourg ou se sont inspirés de cette ville dans leurs écrits. Une application vous permet maintenant de visiter la ville autrement. 

Édimbourg est une magnifique ville visitée par des millions de touristes. Désormais, les visiteurs pourront entrer en immersion dans la cité écossaise grâce à une application intéressante.

LitLong pointe les faits saillants de la littérature parlant de la capitale écossaise grâce à une application interactive gratuite contenant  50 000 extraits de livres.

L’application guide les utilisateurs dans 1600 endroits dans la ville rendus célèbres par des écrivains comme Robert Louis Stevenson, Sir Walter Scott, Muriel Spark, Ian Rankin Irvine Welsh, puis met en évidence ce qu’ils ont écrit sur la ville.

LitLong a été créée conjointement par deux universités écossaises. Des experts littéraires et des informaticiens de l’Université d’Édimbourg et de l’Université Napier ont utilisé la technologie d’exploration de texte pour trouver des références tout en les liant à la ville Édimbourg.

Les développeurs ont notamment accédé aux collections numériques du monde entier pour le projet : la British Library, la National Library of Scotland ou encore le Project Gutenberg.

En téléchargeant l’application LitLong, les mobinautes auront accès à une carte localisée, à des extraits, à des informations sur l’auteur et sur l’éditeur.

IIs ont aussi la possibilité de partager sur les réseaux des passages lus ou encore d’archiver certains d’entre eux.

L’application a été lancée dans le cadre de Being Human, le festival national Arts and Humanities Research Council (AHRC).

Le projet a été financé par l’AHRC dans le cadre de son investissement dans le Big Data.

Il est soutenu par la Cité de la littérature d’Édimbourg et le Festival international du livre de la ville.

Pour télécharger l’appli LitLong Cliquez ici

Via

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *