BD La Moïra La Louve et l’enfant - Le pouvoir de l'anneau - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ebooks, livres et applis enfants

BD La Moïra La Louve et l’enfant – Le pouvoir de l’anneau

BD La Moïra - La Louve et l'enfantLa Moïra – La Louve et l’enfant est une BD jeunesse de Fantasy éditée chez Glénat. L’histoire est à la croisée des chemins entre Le seigneur des anneaux et la légende du roi Arthur. 

On suit les aventures d’Aléa, une jeune fille des rues obligée de voler pour se nourrir. Elle vit sur l’île de Gaelia, un pays dirigé par les Druides. La paix est menacée par un seigneur noir qui veut s’emparer du pouvoir. Guidée par la Moïra (aucun lien avec Overwatch) son destin, elle tombe sur une mystérieuse bague.

Cet artéfact va changer sa vie. Désormais dotée de puissants pouvoirs, elle va faire la convoitise de tous ceux qui l’entoure. Ce scénario vous dit peut-être quelque chose.

En fait, cette BD est l’adaptation d’une trilogie de romans de Fantasy d’Henri Loevendruck. Les livres se sont vendus à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

La BD La Moïra met en image cet univers en prenant soin de conserver l’esprit des livres. L’histoire est dynamique et elle servie par des dessins de qualité. Aléa est une jeune héroïne téméraire et pleine de questions qui donne envie de lire le tome 2 de cette aventure.

Les illustrations sont l’œuvre de Raka une dessinatrice italienne et le scénario a été écrit par Lylian.
Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour acheter la BD La Moïra – La Louve et l’enfant
D’autres livres pour les ados à découvrir ici