Des haïkus plein les poches, un livre atelier pour petits et grands - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

des haikus plein les poches livre
ebooks, livres et applis enfants

Des haïkus plein les poches, un livre atelier pour petits et grands

des haikus plein les poches livreLes éditions Cotcotcot poursuivent leur chemin avec toujours plus de publications originales. 

Des haïkus plein les poches est le tout nouveau livre publié par la maison d’édition.
Cette fois l’auteur, Thierry Cazals, nous promène dans l’univers des Haïkus. Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec la culture japonaise, un haïku est un petit poème extrêmement bref visant à dire et célébrer l’évanescence des choses.

« Des haïkus plein les poches » n’est pas un livre recensant ces petits poèmes, c’est un parcours initiatique, une balade au cœur des haïkus.

Bien entendu, vous pourrez y trouver des poèmes : des textes anciens, d’autres écrits par l’auteur et certains par des enfants, mais l‘objectif n’est pas que là.

Des haïkus plein les poches, vous immerge dans la culture des haïkus et surtout vous fait participer au fil des pages.

Munissez-vous d’un crayon et laissez-vous guider sur ce joli chemin. Vous serez invités à composer vos petits poèmes et bien d’autres choses encore. Faites également des pauses en vous imprégnant des très belles illustrations de Julie Van Wezemael.

Ce livre est une invitation à la détente, où on se ressource et se concentre sur l’essentiel. A conseiller aux enfants à partir de 8 ans et aux grands enfants.

Le livre est disponible en librairie et sur le site de l’éditeur 

Découvrez d’autres conseils de lecture pour les enfants dans notre rubrique dédiée