Dessine Kawaii – Un livre pour tout rendre mignon du sol au plafond - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livre Dessine Kawaii - Apprendre à dessiner comme au Japon
ebooks, livres et applis enfants

Dessine Kawaii – Un livre pour tout rendre mignon du sol au plafond

Livre Dessine Kawaii - Apprendre à dessiner comme au Japon

Dessine Kawaii est un livre d’activités conçus pour les enfants par Yooco Takashima et publié par Gallimard Jeunesse arrivant directement du Japon. 

Vous avez très certainement déjà entendu dire le mot japonais Kawaii autour de vous. Il s’est répandu à travers le monde et il définit aujourd’hui sans distinction quelque chose de mignon.

Cette dénomination s’applique également au dessin. Le genre Kawaii est reconnaissable entre tous. Il paraît simple mais il est basé sur des codes et des règles à maîtriser. 

Dessine Kawaii – Un livre venu directement du Japon

Yooco Takashima est illustratrice pour de nombreuses parutions. Spécialiste du style Kawaii, elle propose aux enfants et pourquoi pas aux adultes, d’apprendre à dessiner Kawaii.

Ce livre comporte 474 exercices amusants pour dessiner dans ce style. Vous allez pouvoir parsemer de mignonneries tout ce qui vous entoure.

Le livre est didactique et très facile à appréhender. Yooco commence par expliquer les bases de ce genre de dessin sur quelques pages et puis c’est parti pour le voyage au cœur du dessin Kawaii.

On commence par les personnages et les êtres vivants. Un rond aplati, une forme de pomme de terre, deux billes noire, un trait par ci et un trait par là et hop on a la tête d’un petit garçon trop Kawaii.

Le crayon court sur le papier et les personnages naissent sans aucun effort.

Chaque étape du dessin est détaillée et Yooco donne de précieux conseils pour améliorer sa technique. Il faut reproduire le dessin final dans des petites cases.

Cela donne un peu l’impression d’un album avec des vignettes à collectionner. C’est très amusant de le compléter en voyant sa progression.

Un livre plein de mignonneries

Vous pouvez également dessiner sur une grande feuille blanche si vous avez besoin de plus d’espace. Le Kawaii ne s’arrête pas aux personnages et aux animaux. Plantes, fruits, légumes, desserts, boissons, vaisselle, vêtements, meubles, jouets, véhicules, bâtiments, meubles, jouets, le Kawaii s’applique à tout.

Dessine Kawaii est un livre didactique et très amusant. On apprend rapidement à maîtriser le genre Kawaii. Il y a un nombre phénoménal d’exemples mais ces exercices d’apprentissage permettent très vite de laisser libre cours à son imagination Kawaii.

Si vous aimez le Japon et ce style de dessins vous le piquerez souvent à vos enfants.

Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour découvrir le livre

Consultez notre rubrique dédiée à la jeunesse