Anne-Laure Bondoux lauréate du Prix Vendredi pour L'Aube sera grandiose - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

anne laure bondoux l aube sera grandiose livre ebook
Histoires originales

Anne-Laure Bondoux lauréate du Prix Vendredi pour L’Aube sera grandiose

anne laure bondoux l aube sera grandiose livre ebookC’est dans un petit restaurant du sixième arrondissement de Paris que le premier Prix Vendredi a été décerné lundi à Anne-Laure Bondoux pour L’aube sera grandiose

Ce prix voulu par la commission jeunesse du Syndicat national de l’édition a été créé en partenariat avec la Fondation d’Entreprise La Poste et a pour objectif de récompenser un livre destiné aux plus de 13 ans.

Le Prix Vendredi, (hommage à Michel Tournier) a été attribué par le jury de professionnels à Anne-Laure Bondoux pour L’Aube sera grandiose (Gallimard Jeunesse).

Parmi les 10 romans sélectionnés, deux autres livres ont obtenu une mention spéciale :   Naissance des cœurs de pierre d’Antoine Dole (Actes Sud Junior), Colorado Train de Thibault Vermot (Sarbacane).

Très émue Anne-Laure Bondoux, auteure jeunesse aux multiples bestsellers nous a confié : « Ce prix Vendredi m’honore beaucoup, je suis particulièrement touchée que mon roman ait été distingué par un jury si prestigieux et si attentif à promouvoir la littérature contemporaine de qualité pour tous les âges. »

Pour l’auteure de L’aube sera grandiose ce prix est hautement symbolique, elle nous a déclaré : « Je prends ce prix comme une récompense, mais aussi comme une responsabilité, puisqu’il s’agit, avec l’ensemble des acteurs de l’édition jeunesse, de faire tomber les préjugés qui voudraient circonscrire ce secteur de l’édition à un espace restreint entre Ludo-éducatif et succès sur mesures pour teen-ager. Avec ce prix, je pense que nous allons mettre en évidence la vitalité créative, l’exigence, le travail de la langue, et que s’installera, au fil du temps, l’idée qu’une littérature qui touche les jeunes est aussi une littérature, point barre. »

 

L’aube sera grandiose est un huis clos entre une mère et une fille. Elles se retrouvent dans une cabane au bord d’un lac. Cette nuit-là, celle-ci contraint sa fille à écouter son histoire, et lui dévoile les secrets de famille.

A mi-chemin entre tragédie et humour, Anne-Laure Bondoux emporte le lecteur dans les arcanes de la mémoire … Et quand l’aube se lève sur le lac, plus rien n’est comme avant.

Découvrez le Livre d’Anne-Laure Bondoux en version papier et numérique sur Amazon Cliquez ici à la Fnac Cliquez ici


 

Visitez notre salon de lecture