Je peux m’assoir au milieu ? Un livre plein d’humour

je peux m assoir au milieu livre enfantsJe peux m’assoir au milieu ? est un album jeunesse de Susanne Straßer publié aux éditions Tourbillon.

Ce conte-randonnée plein d’humour est à partager avec son petit à partir de 2 ans pour préparer un temps calme de lecture.

Dès la première double page le petit lecteur peut s’identifier au héros du livre qui propose de lire une histoire. Son hamster est d’accord pour l’écouter mais il doit aller chercher le zèbre, le chat, et le lion.

Enfin bien installés, l’enfant est prêt à lire quand arrive la cigogne qui s’installe. Il reprend le début de l’histoire quand le chat ronchonne car il n’a pas son coussin. L’enfant s’apprête à lire quand le hamster dit qu’ il veut aller chercher le poisson…et ainsi de suite…

Cet album cartonné propose une histoire pleine de rebondissements. Adultes et enfants vont bien rire car chaque double page met en scène ces petits personnages-doudous qui ont du mal à trouver leur calme, dans des situations humoristiques. Mais la chute montre bien que si on veut écouter ou lire une histoire l’environnement n’est pas important.
J’apprécie l’humour de l’autrice qui aborde, sans en voir l’air une réalité du quotidien, lors du passage au calme du tout petit.
Pour vous procurer le livre Cliquez ici ou Cliquez ici
Découvrez d’autres livres pour les enfants dans notre rubrique ici