La Princesse (au presque) Petit pois – Un livre qui sent bon la rébellion - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

la princesse au presque petit pois livre enfant
ebooks, livres et applis enfants

La Princesse (au presque) Petit pois – Un livre qui sent bon la rébellion

 

la princesse au presque petit pois livre enfant« La Princesse (au presque) Petit Pois » reprend apparemment les codes du conte mondialement connu. Sauf qu’Eve-Marie Lobriaut a décidé de la revisiter, un peu beaucoup !

Cet album destiné aux enfants de 5 ans et plus et un concentré de vitamines. L’histoire commence de la même façon que le conte d’Andersen, sauf que le déroulé et sa chute n’ont rien à voir !

D’abord parce qu’au moment où l’histoire de déroule (dans le livre) ce n’est pas la saison des petits pois, et puis, parce que cette princesse a un certain tempérament !
Mais quel petit légume pourrait bien remplacer le fameux petit pois ? Cherchez un peu, il y a un indice sur la couverture du livre. Et pourquoi cette princesse a-t-elle un côté rebelle ? Ça vous le saurez en lisant le livre, ne comptez pas sur moi pour spoiler ce remake de haute volée (haha ! )

« La Princesse (au presque) Petit pois » (Glénat Jeunesse) est illustré de façon vive et dynamique par Alice Turquois.
Pour ma part, j’adore l’histoire d’origine, mais je ne suis pas contre un petit coup de jeune, comme pour cette version dont je vous ai parlé il y a quelques temps (lire l’article).

Choisirez-vous le conte original ou cet opus, là est la question ! Cette aventure en mode 21e siècle est douce comme un citron, pardon, comme un petit pois bien frais !

Pour vous procurer le livre Cliquez ici ou Cliquez ici
Consultez d’autres chroniques de livres pour enfants