Le concours de nouvelles un roman pour les écrivains en herbe - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

le concours de nouvelles livre
ebooks, livres et applis enfants

Le concours de nouvelles un roman pour les écrivains en herbe

le concours de nouvelles livreLes concours d’écriture sont en vogue. Magazines, plateformes en ligne, concours lancés dans les établissements scolaires, ils sont des portes d’entrée, des terreaux pour les éditeurs et surtout une belle façon de se faire lire. 

Le concours de nouvelles (Magnard Jeunesse) est un roman pour les ados. Jo Hoestlandt s’est lancée dans l’écriture de ce roman car elle milite pour provoquer l’envie d’écrire. Enseignante, elle anime également des ateliers de lecture et d’écriture auprès des jeunes.

Son héroïne c’est Orane. A l’âge de 14 ans, cette ado décide de participer à un concours d’écriture proposé par un éditeur.Au départ c’est la dotation qui l’intéresse, bien qu’Orane aime écrire, l’idée d’empocher 300 euros lui plait beaucoup. Mais petit à petit, elle prend très à cœur ce projet.

Les aléas de la vie lui donnent envie d’écrire, de raconter, de se faire lire. Orane passe alors par les différentes étapes du processus de l’écriture, la construction de son texte, dire ou ne pas dire etc.

Le concours de nouvelles est un roman, frais, léger et plein de sens. Si vous avez autour de vous un ado qui aurait envie de se lancer dans l’aventure de l’écriture sans oser y aller vraiment, le roman de Jo Hoestlandt agit comme un catalyseur tout en offrant un joli moment de lecture.

Pour vous procurer le livre en version papier ou numérique Cliquez ici ou Cliquez ici
Visitez notre espace dédié à la jeunesse