Livre enfant – Les Princesses aussi ont des poux, un livre hilarant sur ces horribles bébêtes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

livre les princesses aussi ont des poux
ebooks, livres et applis enfants

Livre enfant – Les Princesses aussi ont des poux, un livre hilarant sur ces horribles bébêtes

livre les princesses aussi ont des pouxLa rentrée scolaire rime souvent avec Poux. « Les princesses aussi ont des poux », tord le cou à ce drame qui touche tout le monde, même les têtes royales, tout en donnant des conseils.

Mireille est une princesse, son rêve, devenir toiletteuse pour animaux. Elle aime, elle adore, elle raffole des coiffures, surtout quand elle les réalise.

Seulement voilà, à force de coiffer, couper, natter, tous les sujets du royaume commencent à se gratter la tête ! Quand le premier jour d’école arrive, la maîtresse donne une leçon sur la fameuse règle : Hibou, chou, caillou, … Pou et là c’est le drame.
Mireille prend conscience qu’il faut éradiquer les poux mais en défenderesse de tous les animaux, elle refuse ! Son père le roi la convainc et trouve une solution… Pour désinfecter tout le royaume de ces horribles bébêtes.

Les princesses aussi ont des poux, un bijou d’humour

Katherine Quénot et Miss Prickly nous offrent une belle tranche de rire. Avec humour et malice, elles racontent cette histoire qui plaira à tous les écoliers.

Victimes ou pas des Poux, on aime, on adore la façon dont l’histoire est menée, dont les pages sont illustrées et on se bidonne en découvrant la galerie des poux dépeinte dans les pages intérieures du livre !

Parents stressés par les poux, maîtresses effarées pour gérer la crise des poux, enfants pleins de poux lisez cet album, on rit, on s’amuse et le message sur l’éradication de ces bestioles passe comme une lettre à la poste ! A conseiller dès 5 ans car les poux ne font pas de détail !

Pour vous procurer ce livre (Ed. Glénat Jeunesse) Cliquez ici ou Cliquez ici
Découvrez d’autres idées de lecture pour les enfants rdv ici