Livre : Mortina - Une petite fille zombie pas ordinaire - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livres - Mortina une zombie au pays de la famille Adams
ebooks, livres et applis enfants

Livre : Mortina – Une petite fille zombie pas ordinaire

Livres - Mortina une zombie au pays de la famille Adams

Mortina – L’odieux cousin, est le deuxième tome d’une série de livres édités par Albin Michel Jeunesse. Il est le fruit du travail de Barbara Cantini. Ces livres pour enfants sont de vrais petits bijoux de créativité et d’inventivité graphique. 

Mortina est une petite fille pas comme les autres. C’est une zombie. Elle est très gentille. Elle habite avec tante Trépassée à la villa Déchéance. Ses proches n’ont rien à envier à la famille Adams.

Elle a plein d’amis bien vivants mais elle côtoie aussi tous les jours le fantôme de grand-père cercueil, et, son meilleur ami est un lévrier albinos qui adore jouer du piano en fumant sa pipe.

Dans L’odieux cousin, Mortina reçoit la visite inattendue de son parent sus mentionné Dilbert. La joie de le voir est de courte durée. Il est très loin d’être sympathique et en plus la tante Trépassée a disparu.

Mortina va mener l’enquête pour découvrir la clé de ce mystère.

Mortina – Une zombie trop mimi

Outre la qualité de l’histoire, Mortina est une vraie petite perle graphique. Les traits de l’héroïne et de sa famille son légèrement inspirés des personnages de Tim Burton. C’est un mélange de L’étrange Noël de Monsieur Jack et de Les noces funèbres et de Frankenweenie.

Le découpage des illustrations est dynamique et varié. Elles fourmillent de détails plein d’humour décalé.

Il faut scruter les arrière-plans pour découvrir le portrait d’Edgar Allan Poe accroché au-dessus de la cheminée ou Le cri de Munch encadré dans le salon.

L’auteure a également rajouté de façon très ludique plein de petites inscriptions dans les dessins pour attirer notre regard vers des points précis.

Mortina est un travail ciselé, beau et plein d’humour, donc, rigoureusement indispensable. C’est un vrai régal.

Cliquez sur ce lien pour acheter Mortina Tome 1

Cliquez sur ce lien pour acheter Mortina Tome 2 – L’odieux cousin

Découvrez d’autres livres et applis pour enfants Cliquez ici