Mila – Une application de musique pour aider les enfants dyslexiques -

ebooks, livres et applis enfants

Mila – Une application de musique pour aider les enfants dyslexiques

mila appli musique pour dyslexiquesMila est une application, disponible sur smartphone et tablette, conçue pour être utilisée de manière autonome par des enfants DYS entre 7 et 14 ans.

Les jeunes sont guidés au travers d’exercices différenciés. Ils sont basés sur le principe de l’identification et la reproduction de séquences rythmiques et phonèmes chantés. L’objectif de Mila est de stimuler l’apprentissage de façon ludique et musicale !

Des activités variées

Les juniors suivent Bleu et ses amis dans leur aventure musicale.  Il devient le maître du rythme pour libérer les villageois de Quinoa du méchant Diabolus !

-Karaté Fruits permet de travailler les mouvements en déplaçant son bras au dessus de l’écran pour taper des fruits en rythme.
-River Splash et Fruity Jump, 2 activités dont l’enfant doit secouer la tablette pour sauter au-dessus d’une rivière.
-Tap Trap développe le toucher en tapotant l’écran en rythme, en imitant un petit monstre bleu.
-SyngLab travaille le chant, en répétant des extraits en rythme et à la bonne hauteur.
-Clap Hero propose à l’enfant de compléter une série rythmique en tapant dans ses mains.

Un suivi pour les parents et les professionnels de santé

Les parents ne sont pas délaissés du parcours éducatif. Ils participent aux scénarios et à l’histoire des activités de leur enfant grâce à leur propre plateforme, permettant à l’enfant d’utiliser Mila en pleine autonomie.

Les professionnels de santé ont également un accès personnalisé avec un rapport statistique. Les résultats permettent de proposer des séances personnalisées pour améliorer les aptitudes de l’enfant.

Aujourd’hui, les enfants atteints de trouble DYS sont plus d’un million en France et pour 44% des familles, cette appli conçue par des spécialistes de ce trouble peut les aider ! 

Lire d’autres articles sur dyslexie et numérique