Amazon ventes flash Noël
Amazon ventes flash Noël

Abonnez-vous a notre newsletter

Mon chez-moi n’est plus chez moi, un livre pour dédramatiser un déménagement

27 avril 2018 ·

mon chez moi n est plus chez moi demenagement livre enfants idbooxMon chez-moi n’est plus chez moi est un tout nouvel album signé par Susie Morgenstern et Serge Bloch. 

Le thème de ce livre parlera à beaucoup de parents et d’enfants puisqu’il raconte la vie d’un petit garçon qui doit déménager.

Le petit garçon vit dans une grande ville, il a sa chambre, ses copains, son école et sa belle maîtresse, son arbre qui vielle sur lui juste devant sa fenêtre…

Un jour, son papa annonce tout heureux que toute la petite famille va déménager pour aller habiter sur la Côte d’Azur.

C’est le drame, pour le petit garçon, il ne veut pas quitter ceux qu’ils aiment, il ne veut pas ne plus voir son arbre favori, ne plus entendre le bruit de sa ville, ne plus travailler dans son école.

Il voit les déménageurs emporter toutes ses affaires. Alors avec son ami Arthur, il tente d’échapper à cet horrible déménagement qu’il n’a pas demandé.

Malgré tous les stratagèmes, le petit garçon prend la route de la Riviera.

Certes il retrouve une nouvelle maison, ses jouets, son lit l’attendent dans les cartons, mais sa chambre n’est pas SA chambre.

Pire encore, sa nouvelle école ne lui plait pas et il n’en a que faire d’aller se baigner dans la mer, il veut retrouver son chez-lui !

Mais petit à petit, il commence à se faire des copains, il se rend compte que sa nouvelle chambre n’est pas si mal et surtout un matin, il voit devant sa fenêtre, un arbre, pas celui plein de feuilles qu’il connaissait, mais un grand palmier majestueux….

 

Mon chez-moi n’est plus chez moi, une clé pour aider les enfants

Bien souvent, un déménagement est vécu comme une trahison par les enfants.

Mon chez-moi n’est plus chez moi, va les aider à mieux appréhender le changement qui se prépare, à mieux gérer le chamboulement et leur fera comprendre, qu’un déménagement n’est pas la fin du monde mais plutôt une nouvelle aventure qui réserve de belles surprises.

Les textes sont fins et adaptés aux plus jeunes, et les illustrations minimalistes de Serge Bloch sont toujours aussi adorables et pleines de sens.

Si vous devez affronter avec vos enfants un changement de domicile, Mon chez-moi n’est plus chez moi (Gallimard Jeunesse), est un must have à mettre dans vos cartons.

Pour découvrir l’album cliquez ici ou cliquez ici ou encore ici

Visitez notre espace dédié aux enfants

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved